JKT Queens – Mamelodi Sundowns : David contre Goliath

image_printIMPRIMER

D’un côté, nous avons les Mamelodi Sundowns. Les Sud-africaines présentent le plus beau palmarès de la compétition avec le titre de championne d’Afrique en 2021 et une place de finaliste en 2022. Cette défaite face à l’AS Far l’an dernier, elles s’en souviennent et veulent à tout prix se racheter.

Contre les JKT Queens, les protégées de Jerry Tshabalala lancent leur troisième campagne continentale avec force et détermination. Afin de concrétiser leurs ambitions, les Masandawana devront passer l’obstacle JKT Queens. Venues de tout droit de Tanzanie, l’écurie de Dar Es Salam veut déstabiliser la hiérarchie continentale et compte imposer sa patte avec style du côté de Korhogo dans cette troisième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.

Dans un championnat tanzanien très compétitif avec des clubs tels que les Simba Queens, JKT a su tirer son épingle du jeu au niveau national et s’imposer dans la zone de la CECAFA. Une percée dans le paysage du football féminin africain qui ne surprend plus personne, tant les protégées du coach Esther Fredy Chaburuma sont de véritables trouble-fêtes quand elles n’évoluent pas avec le statut de favori.

La Ligue des Champions Féminine de la CAF s’apprêterait-elle à vivre la première grosse surprise de son histoire ? Réponse ce dimanche 5 novembre à 20h GMT.

Azishi kondo, entraîneur adjoint des JKT Queens

“Nous sommes prêts. Depuis notre victoire lors du tournoi de la CECAFA, nous savions que nous allions disputer un tournoi difficile. Nous avons effectué une bonne préparation et nous avons l’ambition de ramener le trophée à la maison. Nous n’avons pas peur des Mamelodi Sundowns, nous pensons même que ce sont eux qui ont peur de nous. Tout ce qu’il nous intéresse ce sont les trois points de la victoire.”

Jerry Tshabalala, entraîneur des Mamelodi Sundowns

“Il est vrai que nous avons gagné la première édition, cependant, il y a de nouvelles équipes. Au premier tour, nous allons affronter trois rookies. Nous allons être prudents et aborder ce tournoi comme une toute nouvelle compétition. Le style de jeu des JKT est plutôt similaire au style de Vihiga Queens que nous avions affronté en 2021. Nous avons suivi leur parcours lors des éliminatoires et nous savons de quoi elles sont capables.”

La stat

En deux participations, les Mamelodi Sundowns ont affronté deux fois une équipe issue de la zone CECAFA. Le club de Pretoria affiche un bilan de deux courtes victoires.

● Mamelodi Sundowns (AFS) 1 – 0 Vihiga Queens (KEN) en 2021

● Mamelodi Sundowns (AFS) 1 – 0 Simba SC (TAN) en 2022

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!