Jonas Kasimba reçoit la bénédiction de Mgr Paluku Sikuli  

image_printIMPRIMER

Après près de 4 mois passés dans les geôles des services de sécurité à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, l’opérateur économique et acteur politique, Jonas Kasimba ne cesse de recevoir des visites de réconfort et compassion de la part des religieux et notables, toutes tendances confondues, qui sont reçus chez lui, à la maison.

Selon plusieurs observateurs de la vie politique, ceci démontre clairement que l’homme est une personnalité qui bénéficie d’une attention particulière et sur qui reposent les espoirs de toute une multitude des personnes.

Mgr Sikuli Paluku Melchisédech bénit

C’était le dimanche 07 octobre 2024, après la messe dominicale, une rencontre a eu lieu à la résidence de Mont Fleurie de Monseigneur Paluku Sikuli Melchisedech, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni avec l’homme d’affaires et acteur politique du Nord-Kivu Jonas Kasimba, fidèle de longue date de l’église locale, qui a été libéré de la prison, ce qui a occasionné cette visite de remerciement à son père spirituel.

Monseigneur SIKULI, visiblement ravi de retrouver son fidèle, a partagé un moment d’exhortation avec lui, discutant de sa libération et des épreuves qu’il a traversées. La rencontre s’est conclue par une prière de bénédiction, témoignant de la profonde relation qui lie ce père spirituel et son fils.

Avant cette rencontre, Jonas Kasimba a également reçu la visite de réconfort du Député honoraire Baitsura Musowa Shadrack. Cette marque de soutien et de solidarité a certainement apporté du réconfort à Jonas Kasimba, qui a traversé des moments difficiles.

Jonas Kasimba s’est dit très réconforté et apprécie ces visites qui réconfortent son être.

Le Kyaghanda se réjouit

L’association sans but lucratif Kyaghanda, celle Asbl culturelle Nande a beaucoup donné de la voix pour exiger la libération de leur digne fils quand il était incarcéré.

C’est ainsi qu’elle a adressé ses sincères remerciements au chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi pour avoir facilité la libération de Jonas Kasimba. Pour la communauté Nande, cette relaxation est accueillie avec une joie immense.

Ces marques de sympathie démontrent clairement que Jonas Kasimba constitue une pépite sur laquelle comptent plusieurs personnalités pour donner une ère nouvelle de développement dans cette partie du pays mais et autres coins car sa capacité managériale est déjà suffisamment prouvée.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Marche pour exiger la libération de Jean Marc Kabund : son parti dénonce plusieurs blessés et l’usage des balles réelles par la police.

Les militantes et militants de la formation politique l’Alliance pour le Changement, parti cher à l’opposant Jean Marc Kabund étaient dans les rues de Kinshasa ce mercredi 9 octobre 2024 pour réclamer la libération de leur leader et d’autres ténors politiques…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Traque de Mobondo dans l’espace grand Bandundu : 12 miliciens neutralisés et plusieurs armes récupérées par l’armée congolaise.

L’ opération de traque des miliciens Mobondo se poursuit sans desamparé dans l’espace grand Bandundu. L’armée annonce avoir neutralisé 10 combattants de cette milice, 6 armes dont, une AK47 et 5 calibres 12 y compris des munitions de guerre et des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!