M. Raphaël Kazadi Nduba, Directeur de campagne du candidat député national et provincial dans la circonscription électorale de Mbuji-Mayi, Me José Mpanda, dit avoir lu dans les réseaux sociaux un pamphlet intitulé “Ngoyi Kasanji et José Mpanda, les lieutenants de Moïse Katumbi au Kasaï-Oriental démasqués en plein jour”, lequel est partagé abondamment par les instigateurs en vue de manipuler et conditionner l’opinion.
En effet, les pourfendeurs de Me José Mpanda en mal de positionnement politique et en perte de vitesse et très essoufflés pendant la campagne électorale, ont, une fois de plus, inventé une histoire montée de toute pièce pour salir ce dernier après avoir échoué leur coup de diabolisation lors du meeting de Félix Tshisekedi récemment à Mbuji-Mayi, en le passant pour un “voleur” ayant créé, en tant que ministre de l’Agriculture, la spéculation de la farine de maïs, tout simplement parce que jaloux de son ascension politique et de sa mobilisation de la population aux côtés du coordonnateur de l’Union sacrée dans le Grand Kasaï, Augustin Kabuya, pour l’accueil chaleureux du candidat numéro 20 à Mbuji-Mayi dans le cadre de sa campagne électorale à la présidentielle.
La Direction de campagne du candidat José Mpanda informe l’opinion que ce dernier a mouillé véritablement le maillot en battant convenablement sa campagne avec un discours convaincant dans toutes ses bases disséminées dans les cinq communes de la ville de Mbuji-Mayi pour sa réélection. De ce fait, il n’avait nullement besoin de disposer des « machines à voter » pour tricher comme l’insinuent ses détracteurs politiciens sans aucune réalisation sociale dans la ville malgré tout l’argent amassé à l’Assemblée nationale pendant les cinq dernières années. Curieusement, dans leur entreprise maléfique, ils citent même maladroitement le candidat député national, Maurice Tshikuya.
Me José Mpanda Kabangu, fidèle disciple et lieutenant connu de Fatshi, lequel a déclaré publiquement que José Mpanda est dans sa vision et fait sa politique, n’a jamais approché ni rencontré Moïse Katumbi dans sa vie et ne rêve même pas un seul instant être son disciple. Pour Me José Mpanda, c’est Fatshi Béton ou rien, n’en déplaise à ses détracteurs.
La direction de campagne du candidat José Mpanda demande à la population de ne pas se laisser distraire par les ennemis de Son Excellence Monsieur le Président de la République et du développement de la province du Kasaï Oriental. Le temps est un grand enseignant et finira par montrer de quel côté se trouve la vérité.