Judith Suminwa baptise 2025 comme une année du raffermissement des valeurs morales et d’optimisation de l’action gouvernementale 

image_printIMPRIMER

Dans la suite de la communication du Président de la République, la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement est revenue sur quelques points.

D’abord, elle a déclaré 2025 comme année de raffermissement des valeurs morales et d’optimisation de l’action gouvernementale. Ce message fort sur notre responsabilité collective a été partagé dans le cadre des vœux de nouvel an qu’elle a respectueusement adressés au Président de la République et aux membres du Gouvernement.

Dans la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement 2024-2028, elle a rappelé que nos priorités doivent être : la promotion de la culture du résultat et de la performance ; l’utilisation judicieuse de nos ressources financières, en veillant à la transparence et à l’intégrité pour bâtir la confiance du public ; et le respect scrupuleux des principes éthiques et déontologiques qui guident notre gouvernance.

Elle a rappelé que « notre ambition est de redonner à notre pays sa grandeur en prônant l’excellence et en mettant notre expertise au service de la nation. Réitérons notre engagement sur cette voie, pour un gouvernement éthique, performant, et véritablement au service de notre peuple. » Elle a insisté pour que chaque membre du Gouvernement soit redevable de ses actions.

Ensuite, la Première Ministre a évoqué la nécessité de l’évaluation des engagements pris lors des Commissions paritaires organisées dans la perspective de la préservation de la paix sociale, telle que l’a toujours souhaité le Président de la République.

Pour rappel, les Commissions paritaires ont produit, à la suite d’un processus républicain d’échanges et de discussions, des protocoles d’accord avec des engagements qui font actuellement l’objet d’un traitement spécifique au niveau des Ministères concernés, notamment les Ministères en charge de la Fonction Publique, du Budget, de l’Education Nationale, des Finances, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, de la Recherche Scientifique, de la Santé Publique, de l’Emploi et du Travail…

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!