Judo : Awazile Awazi décroche l’or au tournoi du JCH 2è édition

image_printIMPRIMER

Au tournoi du JCH 2è édition disputé le 04 et 05 février 2023, dans la catégorie -73 kg seniors, le congolais Awazile Awazi du club Chapelles ville de Lille, en France qu’entraine Me Laurent Proumen a glané la médaille d’or.

Pour la petite histoire, Me Awazile Awazi est un ancien élève du Judo Club IKAM de Bandalungwa sous la direction de feu Me Dianda mieux connu par son sobriquet Papa Dak. Me Awazi a presté à l’époque dans la sécurité de l’orchestre Wenge Musica BCBG de JB Mpiana.

De l’Europe où il se retrouve depuis plusieurs années, Me Awazile Awazi émet un souhait. Il voudrait que les sportifs des arts martiaux et sports de combat de la RDCpuissent être au courant des prouesses qu’il réalise en occident. Remerciements à Me Augustin Dinganga, SG de la Fédération de Taekwondo du Congo ITF qui nous a transmis cette information.

Antoine Bolia 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Foot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN

La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!