Judo: Des choses à éviter dans l’avenir

image_printIMPRIMER

Le championnat d’élite de judo de la ville de Kinshasa en individuel enregistre une affluence monstre. Cependant, plusieurs anomalies nous pousse à interpeller les organisateurs.

La première anomalie, le non respect de l’heure du début de la compétition qui réunit plusieurs catégories dont les plus jeunes minimes et cadets. Prévu à 09 heures, le premier jour ça commencé au-delà de 13h00. Le deuxième jour, au-delà de 12h00.

Deuxième anomalie, l’arrivée tardive des organisateurs (membres de la Lijukin) alors que les officiels se sont pointés sur le lieu certains à 08 h 30 y compris quelques compétiteurs qui doivent combattre. Vraiment, c’est désolant cet état des choses.

Troisième anomalie, plusieurs enfants avaient passé nuit sur place au Gymnase dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Et d’autres avaient passé nuit au Dojo de l’ASJ Cekam. D’autres sont arrivés chez-eux vers 01 heure voir 02 heure du matin. Cela n’est pas normal surtout que ce sont des enfants. On doit vraiment aider le judo. Hier on se plaignait de l’absence d’une sale, maintenant qu’on en dispose, l’on doit changer de méthode d’organiser les choses.

Antoin

e Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Billetterie : premières infos pratiques!

Auteur d’une excellente prestation à Ndola au match aller, le TPM est proche d’assurer une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce samedi 21 septembre, les hommes de Lamine Ndiaye accueillent les Zambiens des Red Arrows pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En perspective de son match contre Red Arrows de ce samedi : Le TPM se concentre à Futuka 

L’un des éléments du succès, c’est aussi une meilleure concentration. Quand il s’agit de préparer des gros challenges, le TPM s’installe à Futuka. Le match retour du second tour de la Ligue des Champions ne fera pas d’exception. Depuis ce mardi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link