Au seuil de la nouvelle année 2023, Me Freddy Elonga, CN 6è Dan en judo a tenu à s’entourer des siens et présenter ses vœux à tous. Il a tenu surtout à sensibiliser les jeunes du District de la Funa à s’enrôler massivement pour les élections générales de décembre 2023.
En tant qu’encadreur, il leur a fait voir que par leur vote responsable, on aura après les élections des dirigeants capables de défendre la cause des sportifs. Profitant de l’occasion, il a présenté ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année à tous ces jeunes. Accompagné des jeunes, Me Freddy Elonga s’est dirigé vers le centre de la Céni situé dans l’enceinte du Complexe scolaire Matonge où il a pu obtenir sa carte d’électeur.
Me Freddy Elonga ne s’est pas arrêté là. Il a pensé aussi aux masters et aux judokates. Lieu de l’événement Dojo Jeshi du Camp Kokolo. Sur le lieu il s’est entrainé avec les masters judo de la RDC avec présence des judokates. Me Freddy Elonga a offert des judogi bleu aux filles judokates. Et après cet entrainement, Me Freddy Elonga a offert une réception à tous les masters RDC à l’Espace Le Panache dans la Commune de Kasa-Vubu dans une ambiance conviviale.
Antoine Bolia