Judo : L’entrainement spécial de l’AMJ/RDC et l’équipe de GD Me Freddy Elonga a vécu ce dimanche 10 décembre au Dojo St Joseph

image_printIMPRIMER

Il a régné une ambiance particulière ce dimanche 10/12/2023 au Dojo Saint Joseph situé dans l’enceinte de la Paroisse catholique Saint Joseph à Matonge, commune de Kalamu.

En effet, l’Association des Masters Judokas de la RDC ‘’AMJ/RDC en collaboration avec l’équipe de la campagne du candidat Député National/Funa 261 Grand Me Freddy Elonga Mosengo, CN 6è Dan et membre d’honneur de corps de métiers AMJ/RDC, y a organisé un entrainement spécial. Sur le lieu l’on a enregistré la présence des grands maîtres du judo congolais.

Dans son mot de circonstance, Gd Me Freddy Elonga Mosengo a remercié tous les Masters Judokas de la RDC. Et d’ajouter : ’’Le judo est une famille, ma base naturelle. Nous avons commencé ensemble et nous allons terminer ensemble. Et c’est ensemble que nous allons gagner’’.

Juste après l’entrainement, un carnaval a suivi et tout ce beau monde qui s’était donné rendez-vous à la paroisse et est au Dojo St Joseph, a emprunté l’itinéraire que voici : Dojo St Joseph-Rond-Point victoire-avenue Kasa-Vubu-Avenue Mpozo-Couloir Madiakoko initialement prévu comme point de chute. Mais finalement le point de chute était délocalisé vers Boyera à Matonge. Tout au long du parcours l’on a aperçu des judokas et autres parés de T-shirt, drapelets et banderoles avec l’effigie de Gd Me Freddy Elonga Mosengo. L’AMJ/RDC a comme slogan : ‘’Référence, unité de mesures, amour…lumière du judo congolais’’.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)

Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Aigles Medina – TPM ce vendredi : Défaite et nul interdits!

Ce vendredi 15 novembre à Casablanca, le FCF TPM joue son joker, le seul entre ses mains, pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions Féminine. Il faut gagner, et rien d’autre, face aux Aigles de la Medina du Sénégal…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!