Judo: Les judokas congolais attendus à l’Open de Dakar qualificatif aux J.O Paris 2024

image_printIMPRIMER

La République Démocratique du Congo a l’ambition d’aligner d’autres judokas pour les prochains jeux olympiques Paris 2024 en dehors de Kisoka Kiamfumu Arnold ‘’ Daso’’ qui a déjà sa qualification en poche. Pour ce faire, il faut participer. Deux possibilités s’offrent à eux au courant de ce mois de novembre.

Coup d’envoi ce samedi 11 novembre 2023 de l’Open de Dakar, Sénégal qui se clôture ce dimanche 12 novembre. Les Léopards judo de la RDC qui sont montés sur le tatami ont été éliminés au second tour.

Chez les -60 kg, Kisoka Kiamfumu Arnold ‘’ Daso’’ était opposé à Dacruz Felipe du Liban, ce dernier a gagné. Au repêchage, Daso a chuté face au sénégalais Mbala Oumar.

Chez les -66 kg, Bamba Zacharie est tombé face au sénégalais Keita Haro. Christ Mupata dans la même catégorie -66 kg est tombé au deuxième tour face au sénégalais Babou.

Seront en lice ce dimanche Evoloko -90 kg, Kashama Enock +100 kg et Kalonda Cédric -81 kg. Tous ces athlètes sont coachés par le DTN Me Pija Bondele et Me Dady Bakoyene, entraineur national en charge de la diaspora. Ce tournoi est qualificatif aux Jeux Olympiques Paris 2024. Il donne l’occasion et permet aux judokas d’améliorer leur classement dans le ranking mondial.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Voici les décisions du Jury Disciplinaire de la CAF

Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni, mercredi 16 avril 2025 afin de statuer sur plusieurs dossiers. Vous trouverez ci-dessous le résumé des décisions prises : AS FAR (MAROC) Le club de l’AS FAR a été…

LIRE LA SUITE

Présentation de la Coupe du monde des clubs: M. Amrani met en avant les valeurs d’inclusion et de partage que porte l’ambition sportive du Maroc  

A l’occasion d’une cérémonie officielle organisée mercredi par la FIFA à Washington pour la présentation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se tiendra entre le 14 juin et le 13 juillet aux Etats Unis, l’ambassadeur du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!