Judo : Les Léopards de la RDC glanent 4 médailles à l’Open de Yaoundé qualificatif aux J.O Paris 2024

image_printIMPRIMER

C’en est fini ce dimanche 19/11/2023 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (PAPOSY) avec l’Open de Yaoundé, Cameroun 2023 pour la catégorie senior. La RDC s’en tire avec un bilan total de 4 médailles (2 argent et 2 bronze).

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois judokas de la RDC sont montés sur le tatami ce dimanche pour cette dernière journée de compétition. Il s’agit de :  Kalonda Cédric -81 kg, Evoloko Ilumbe dans la catégorie -90 kg et Kashama Enock dans la catégorie +100 kg. Une seule médaille de bronze a été glanée par Evoloko.

Performances de 3 judokas congolais alignés ce dimanche 19/11/2023

Dans la catégorie -81 kg, Kalonda Cédric a perdu face au camerounais Hell Bapou Joseph. Au repêchage, il a perdu face au camerounais Nkott Pondy. Dans la catégorie -90 kg, Evoloko Ilumbe a battu le camerounais Ngankou Emmanuel, il a enchainé par une autre victoire face au Camerounais Woungly Massa et dans la catégorie +100 kg, Kashama Enock a chuté face au camerounais Mepoui Anong Daniel. Au repêchage, il a perdu face au camerounais Tontu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au finish, la RDC a réédité l’exploit de l’Open Yaoundé 2022

A titre de rappel, la RDC qui avait aligné moins d’athlètes à l’Open Yaoundé 2022, avait glané deux médailles dont une en or par Daso Kisoka -60 kg messieurs et Sona Chanceline -78 kg dames. A l’Open Yaoundé 2023, si l’on ajoute les trois médailles (deux argent et une bronze) glanées samedi 18 novembre 2023 par les trois judokas alignés ce jour-là à savoir : deux médailles en argent glanées par Daso Kisoka dans la catégorie -60 kg et Bola Lula Josiphia dans la catégorie -66 kg. La médaille de bronze a été glané par Bamba dans la catégorie -66 kg.

L’on doit ces performances des judokas congolais à Yaoundé grâce à l’encadrement de la Direction Technique Nationale. Sur place à Yaoundé, ils ont bénéficié du coaching de deux membres du staff technique en occurrence Me Pija Bondele, Directeur Technique National et le coach androïde Dady Bakoyene, entraineur national en charge des judokas de la diaspora.

Antoine Bolia

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!