Judo: Me Richard Kumbo primé du Prix encadrement des judokas de la diaspora trophée Matete Awards

image_printIMPRIMER

Dans la vie humaine, il faut toujours viser l’excellence. Et s’il faut faire du bien à autrui, il faut le faire. Dieu seul sait la récompense qui vous sera réservée.

Qui pouvait croire qu’un jour il y aura la 1ère édition des trophées Matete Awards destines aux élites de Matete ayant brillé dans divers domaines de la vie ? Parmi les lauréats du dimanche 25 juin 2023 dans la salle paroissiale Saint Alphonse de Matete, figurait Me Richard Kumbo qui a été primé du Prix encadrement des judokas de la diaspora. Son prix, il l’a reçu des mains de Gd Me Freddy Elonga.

Bref parcours de Me Richard Kumbo

Me Richard Kumbo, CN 4è Dan et actuel Directeur Technique du Club TSK de Brazzaville, en République du Congo que préside Me Franck Mbongo. Il est arbitre continental. Avant de traverser à Brazzaville, il fut un grand compétiteur doublé d’un encadreur sportif de judo hors pair. Il était Directeur Technique et entraineur principal de JC Ouragan de Matete et entraineur de la ville province de Kinshasa.

De 2011 à 2021, Me Richard Kumbo était entraineur de judo du club Matiti Mabe de Poto Poto avec comme président du club Basile Ngassaki. Dans ce club, Me Richard a formé plusieurs judokas de grande valeur. Il y a eu plusieurs traversées de son club à Kinshasa pour des rencontres amicales internationales.

En 2021, Me Richard a quitté Matiti Mabe pour rejoindre le Judo Club TSK de Talangai. Ce club est présidé par Franck Mbongo alias Epasola. Le JC TSK fait la pluie et le beau temps à Brazzaville. Voilà le brilliant     parcours de Me Richard Kumbo. Une manière de dire ‘’Nul n’est prophète chez soit’’.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!