Julien Paluku explique la procédure de demande de dérogation de l’importation de la chaux

image_printIMPRIMER

Le ministre Julien Paluku Kahongya a signé le 20 juillet 2024 un Arrêté portant restriction d’importation de la chaux dans la partie Sud-Est de la Rdc pour une durée de 12 mois.

Toute importation en cours, initiée avant la signature du présent Arrêté ministériel peut bénéficier d’une dérogation accordée par le ministre ayant le Commerce extérieur dans ses attributions.

Le requérant est tenu, pour ce faire, de porter sa demande de dérogation à la connaissance de l’autorité ministérielle précitée endéans les 30 jours à dater de la publication dudit Arrêté au Journal officiel.

N’entre pas dans le champ d’application du présent Arrêté, toute importation de la chaux effectuée conformément aux accords commerciaux.

En cas de nécessité d’approvisionnement dans cette partie du territoire national , par le fait d’accès difficile au produit concerné, les opérateurs économiques peuvent bénéficier d’une dérogation accordée par le ministre du Commerce extérieur et une évaluation semestrielle est prévue, et ce, sous l’autorité du ministre du Commerce extérieur.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link