Mobilité des animateurs et agents de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) pour ainsi consolider le travail du terrain, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a signé ce mercredi à Kinshasa avec le Président de la société Servex International Sas le contrat d’acquisition des véhicules en faveur de cet établissement public sous tutelle de son ministère.
La dotation de ce charroi automobile à la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) qui a la mission de créer, administrer, réguler, contrôler et gérer les Corridors de Développement Industriel en République Démocratique du Congo s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, celle d’améliorer les conditions de travail des agents du secteur public, a indiqué le ministre de l’Industrie
« Nous sommes arrivés au bout d’un processus qui démontre que le président de la République tient au fait que ce service soit professionnalisé et que les gens soient dans les conditions qui leur permettent de mieux faire leur travail. C’est le sens de cette activité que nous fraisons aujourd’hui, qui nous permet de doter cette nouvelle direction des outils de travail. Parce que comme vous le savez, la Direction générale des Corridors de Développement Industriel est un nouvel établissement qui a pour mission de viabiliser tous les corridors à l’intérieur de la République, parce qu’on n’a pas transformé les corridors de transport en corridors de développement », explique Julien Paluku.
Et d’ajouter que nous allons demander à la Direction générale, lorsqu’elle va avoir ses 12 jeeps 4×4, 4 mini-bus, 9 pick-up double cabine et ses 7 voitures, de les utiliser en bon père de famille et surtout comme c’est un corridor de développement industriel, de ne pas se limiter ou tout consommer à Kinshasa. Mais de songer à ses différentes directions provinciales pour leur permettre d’être proactifs. Selon le ministre, Lorsque les gens sont dans de belles voitures, ça rassure. On vous demande de faire la célérité. Interagissez avec la Direction générale pour voir ce qui peut être fait directement.
Très heureux, le Directeur Général de la DGCDI, Judée Badibanga Kabongo a jeté des fleurs au Président de la République, Félix Tshisekedi, tout en saluant le pragmatisme du ministre Julien Paluku Kahongya.
« Je suis heureux parce que c’est l’aboutissement d’un long processus d’acquisition des véhicules qui sont un outil de travail pour nous. C’est une étape importante dans l’opérationnalisation de la DGCDI depuis sa création. Le message est celui d’espoir. Bientôt la DGCDI a les moyens de se déployer. Bientôt, on verra des réalisations physiques qui cadrent avec la vision du chef de l’Etat, de pouvoir industrialiser le Congo et de donner des emplois au peuple congolais. Surtout pour être capable d’aller là où il y a des problèmes, là où il y a la pauvreté, là où il y a des potentialités pour créer des richesses. Le rôle de la tutelle est de nous tirer les oreilles et je pense que c’est juste un rappel parce que tout est fait pour que ces défis là soient gérés professionnellement.
Soulignons que c’est la société Servex International Sas qui gagné ce marché qui, par l’entremise de son Président, Gaël Mwanza Bukasa, a rassuré le Gouvernement congolais de la livraison d’ici quelques semaines de ces véhicules.