Justice : Dieudonné Kamuleta invite Benjamin Alongabony à faire appliquer les attributions de la Police

image_printIMPRIMER

Nommé récemment par le Chef de l’État, le Commissaire général de la Police nationale congolaise, le Commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony accompagné de ces deux collaborateurs, a été reçu ce mardi 25 avril 2023 par le président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature Dieudonné Kamuleta.

Les deux personnalités ont abordé plusieurs questions liées à la sécurité et la mission principale de la police nationale congolaise. Au sortir de l’audience, le Commissaire divisionnaire principal, Alongabony, s’est dit satisfait de cet échange qui s’inscrit dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête de la PNC.

Soucieux de la sécurisation de la population congolaise, Dieudonné Kamuleta a profité de l’occasion, pour formuler quelques recommandations, en rappelant ainsi au nouveau patron de la PNC de faire respecter et appliquer les attributions constitutionnelles de la Police dont la protection des personnes et de leurs biens.

Le chef de la police nationale congolaise a, à l’occasion, rassuré les congolaises et congolais de compter sur la police nationale.

A noter qu’après l’entretien à huis-clos entre le Président Kamuleta et le général Alongobany, les deux collaborateurs de ce dernier ont rejoint les deux personnalités pour d’autres échanges.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Échange avec la diaspora d’Allemagne : « Tout Congolais détenteur d’un passeport étranger peut désormais obtenir son visa à l’aéroport de Kinshasa » (Judith Suminwa Tuluka)

La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a honoré de sa présence, le mercredi 9 octobre 2024, la diaspora congolaise d’Allemagne, en marge de sa participation à la conférence de Hambourg sur le développement durable. Cette…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Chine exige la libération de M. Wang Xianglong, DG de l’entreprise Good Time Steel Congo Investment SARL, arrêté par le Colonel John Tshibangu 

L’Ambassade de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo présente ses compliments au Ministère des Affaires Étrangères, Coopération Internationale et Francophonie de la République Démocratique du Congo et tient à porter à sa connaissance ce qui suit: Le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!