Justice : Impliqué dans l’affaire de coup d’État manqué, Marcel Malanga parmi les graciés du chef de l’Etat

image_printIMPRIMER

Le ressortissant Américain Marcel Malanga, a été condamné à mort dans le cadre de la tentative du coup d’État manqué du 19 mai 2024 en République démocratique du Congo, précisément dans la ville de Kinshasa. L’homme vient d’être gracié ce mercredi 02 avril tard la nuit par ordonnance signée par le président de la République Félix Tshisekedi.

 

Fils de Christian Malanga présenté comme le chef de fil du groupe accusé d’avoir tenté de renverser le régime du président Félix Tshisekedi, Marcel Malanga figurait parmi les 37 personnes condamnées à la peine capitale par la cour militaire de Kinshasa/Gombe, lors du procès en première instance tenu à la prison militaire de Ndolo.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!