Justice : le procureur général près la Cour de Cassation autorise les poursuites contre les homosexuels (correspondance)

image_printIMPRIMER

Répression de l’homosexualité en RDC, le procureur général près la cour de cassation s’exécute à la demande du ministre de la justice Constant Mutamba.

Tous les procureurs généraux près les Cours d’Appel, sont autorisés à poursuivre les auteurs « des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel » ainsi que les auteurs des nuisances sonores.

Dans une correspondance signée le mercredi 19 Juin 2024, Firmin Mvonde préconise la sommation et la sensibilisation avant répression pour éviter “d’inutiles résistances”.

“Il va sans dire qu’autant pour les nuisances sonores que pour les faits infractionnels découlant de certains comportements sexuels, il y a atteinte à la tranquillité publique et aux bonnes mœurs. La loi étant mise à l’épreuve, il sied de la faire triompher, dans la mesure où il en va de la sérénité dont le pays a besoin. Toutefois, la répression sagace de tels phénomènes sociaux devra s’amorcer méthodiquement pour éviter d’inutiles résistances qui mettraient davantage à mal la quiétude recherchée” a-t-il écrit.

Signalons que le 15 juin dernier, soit 2 jours après sa prise de fonction, le ministre de la justice Constant Mutamba avait demandé au procureur général près la Cour de cassation d’engager des poursuites contre ceux qui font l’apologie du sexe “en groupe (partouze), de l’homosexualité (2x 2x) et toute autre forme des dérives sexuelles et morale”.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link