Justice: Stanis Bujakera passe sa première nuit à la prison centrale de Makala

image_printIMPRIMER

Malgré les nombreuses déclarations des ambassades et des associations des journalistes, Stanis Bujakera Tshiamala vient d’être transféré à la prison centrale de Makala.

Le sort du journaliste congolais Stanis Bujakera Tshiamala inquiète la communauté internationale. Correspondant de Jeune Afrique, il est accusé par la justice congolaise de propagation de faux bruits dans l’affaire de l’assassinat du député national Chérubin Okende. Arrêté le 8 septembre dernier à l’aéroport international de Ndjili alors qu’il s’apprêtait à voyager vers Lubumbashi, Stanis Bujakera Tshiamala a été transféré ce jeudi 14 septembre à la prison centrale de Makala.

Cette situation préoccupe les défenseurs de la liberté de la presse en République démocratique du Congo et dans le monde entier car les journalistes doivent pouvoir exercer leur métier en toute sécurité et sans être inquiétés pour leurs opinions ou leurs enquêtes.

La détention de Stanis Bujakera Tshiamala est, selon quelques professionnels des médias, une atteinte à la liberté d’expression et doit être condamnée fermement pour la bonne marche de la presse qui est quatrième pouvoir.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!