Kabinda : Lancement des épreuves hors session de l’ENAFEP à l’Institut professionnel Kifulo 

image_printIMPRIMER

Le ministre provincial de l’Intérieur de Lomami faisant fonction de gouverneur de la province, a lancé officiellement les épreuves hors session de l’examen national de fin d’études professionnelles et métiers à l’Institut professionnel Kifulo , une école catholique située sur l’avenue Père Samain, quartier Mbandaka1, commune de Kabwelabwela, ville de Kabinda, province de Lomami.

Elie Mulombo Mbwebwe, ministre provincial de l’Intérieur et gouverneur ad. Intérim de Lomami a, au nom du gouverneur de la province empêché, donné le go des épreuves hors session de l’ENAFEP de la troisième édition.

Bien avant cela, Victor Tshinuishi Dizab, Inspecteur principal provincial de le FPM/Lomami, a brossé en eau profonde les statistiques de la formation professionnelle et métiers dans la province de Lomami et appelé les candidats et candidates à mettre du sérieux dans tout ce qu’ils vont faire, car cette première phase d’examen recouvre 65%.

Signalons qu’après cette étape, ces lauréats de la troisième édition se mesureront une fois de plus ce 14 août de l’année en cours, de la session ordinaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link