Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa), Béatrice Lumbu Mbombo a mobilisé les membres de son Parti politique pour l’accueil du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. C’était le samedi 25 novembre à l’aéroport de Kahinda.
Le premier Ministre a séjourné à Kalemie dans la province du Tanganyika, jusqu’ au dimanche 26 Novembre 2023, où il est allé préparer l’arrivée du candidat 20, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession.
La candidate numéro 113 à la députation nationale et 159 à la députation provinciale à Kalemie-ville Lumbu Mbombo Béatrice a été très heureuse d’accueillir dans sa terre, son fief naturel, le Chef du Gouvernement qui est arrivé dans la soirée du samedi 25 novembre à Kalemie, province de Tanganyika, pour préparer l’arrivée du numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, prévue la semaine du 04 au 10 décembre 2023.
Dans la foule qui a pris d’assaut les grandes artères de la ville de Kalemie depuis l’aéroport, l’on pouvait aussi apercevoir les militants du Parti cher à Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications, et Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication (PTNTIC) ainsi que les membres de la Fondation Béatrice Lumbu, arborant les emblèmes de la candidate 113 et les drapeaux du Parti.
Soulignons que le Premier ministre s’est rendu à Kalemie pour parler avec la famille politique du Chef de l’État, l’ Union Sacrée de la Nation afin de rechercher une unité d’action autour de l’objectif commun et ultime à savoir, faire réélire le candidat conventionnel Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’agenda du Premier Ministre Sama Lukonde avait prévu plusieurs rencontres avec les partis politiques et plateformes membres de l’Union sacrée, ainsi que les forces vives de la province afin de les mobiliser pour le grand meeting du candidat numéro 20, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se tiendra la semaine du 4 au 10 décembre 2023 à Kalemie.