Kasaï : Agression rwandaise, le gouverneur Crispin Mukendi sera face à la jeunesse le samedi 13 Février prochain 

image_printIMPRIMER

Face à la situation sécuritaire de la RDC, le gouverneur de la province du Kasaï, projete un face à face avec la jeunesse de sa province qui aura lieu le samedi 12 février 2025, au Stade de Kanzala pour une communication importante. Selon plusieurs sources proches de l’autorité provinciale, il sera aussi question de motiver la jeunesse Kasaïenne à s’enrôler massivement au sein de l’armée congolaise pour défendre la patrie. Il ya quelques jours, le patron de l’exécutif provincial avait annoncé puis annuler une marche de soutien aux Forces armées. Son directeur de cabinet avait dans un communiqué de presse noté que c’est pour des raisons sécuritaires que la marche avait été annulée par le gouverneur Mukendi.

Cette initiative a été saluée par la société civile et quelques mouvements des jeunes.

 

 

Jean-Luc Bakampendae

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Les Etats-Unis adressent par erreur des avis d’expulsion à des Ukrainiens bénéficiant d’un programme humanitaire

Le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) a envoyé par erreur un courriel à plusieurs Ukrainiens résidant légalement aux Etats-Unis dans le cadre d’un programme humanitaire, leur indiquant que leur statut avait été révoqué et qu’ils avaient sept jours pour…

LIRE LA SUITE

RDC: où en est le processus de Doha au Qatar? (Rfi)

En République démocratique du Congo (RDC), deux semaines après la prise de Walikale-centre, l’AFC/M23 s’est retiré de cette cité de la province du Nord-Kivu. Le groupe armé évoque un geste en faveur des efforts de paix en cours. Sur le continent,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!