Kasaï : Bientôt le début des travaux pour la réhabilitation de la route nationale numéro 1 à Tshikapa

image_printIMPRIMER

Délabrée depuis plusieurs mois au niveau de la ville de Mukenga à Biduaya, la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha sera bientôt réhabilitée par le gouvernement congolais. Une équipe de la cellule d’infrastructures est déjà dans la ville de Tshikapa pour palper du doigt, la situation puis lancer les travaux d’urgence. Les alertes et lobbying du député national Théo Kazadi Muayila et du gouverneur Crispin Mukendi ont donné à des résultats attendus par la population.

Les parties concernées sont les tronçons Loange – Tshikapa et Tshikapa – Kamuesha.

D’après l’ingénieur Alpha Memidra Egbango Mapoko, la dégradation de cette route au niveau des villages Bondo, Ngala Tshondo et Mukenge Biduaya dans la province du Kasaï reste une nécessité qu’il faut intervenir en urgence. Il dit avoir échangé avec le gouverneur sur cette question ce jeudi lors de leur rencontre au gouvernorat.

L’ingénieur Alpha Memidra précise qu’ils sont à Tshikapa pour procéder à une certification des dégradations identifiées dans les missions précédentes et accompagner l’entreprise SGC sur les zones touchées aux érosions Pk45 et Pk65.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!