Kasaï-Central : Bientôt le lancement des travaux anti-érosifs dans le quartier Kamayi Savinkas à Kananga

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur du Kasaï-Central Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko annonce pour bientôt le début des travaux d’urgence sur l’érosion de Kamayi Savinkas dans la commune et ville de Kananga afin de stopper la progression de cette gigantesque tête d’érosion qui a déjà engloutie plusieurs maisons dans cette partie de la ville.

 

À l’issue d’une descente effectuée lundi 20 janvier 2025 dans ce quartier, le chef de l’exécutif provincial qui était accompagné des quelques membres du gouvernement provincial et du président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central, a constaté le danger que court cette population avec notamment les eaux de ruissellement en provenance de la voie ferrée.

 

L’autorité provinciale a donné des assurances fermes pour répondre à cette urgence afin d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Sur place il a instruit le ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics de conduire d’urgence une mission d’évaluation technique devant aboutir sur un plan précis qui devra canaliser l’intervention de la province.

 

Signalons que le quartier Kamayi dans la commune de Kananga est entouré par plus de 10 gigantesques têtes d’érosion alors que d’autres sont déjà prises en charge dans le cadre du projet d’urgence et résilience urbaine de Kananga (PURUK).

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • février 1, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kinshasa : Pas des morts pendant les manifestations contre l’agression rwandaise 

Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, a encadré les manifestants en colère. Aucun cas de mort n’a été enregistré. Il regrette cependant quelques dégâts matériels enregistrés au cours des différentes manifestations pourtant annoncées pacifiques. Il s’agit des sièges…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • février 1, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Crise sécuritaire : Le président Burundais alerte sur la régionalisation de la guerre d’agression imposée par le Rwanda en RDC 

Le Président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, prévient la communauté internationale contre le risque de régionalisation de la guerre d’agression menée par le Rwanda en RDC. C’était au cours d’un échange de vœux le vendredi 31 janvier avec le corps diplomatique accrédité…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!