Kasaï Central: John Kabeya Shikayi désigné candidat de l’Udps/Tshisekedi à l’élection de Gouverneur 

image_printIMPRIMER

Le candidat de l’Udps/Tshisekedi à l’élection de gouverneur du Kasaï Central a été désigné. Il s’agit de John Kabeya Shikayi, Gouverneur sortant de la même province, candidat à sa propre succession.

C’était à l’occasion de la rencontre à Kinshasa, entre les s députés provinciaux du Kasaï Central et le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya le Jeudi 04 Avril 2024.

Au cours de ces échanges, les élus provinciaux ont communiqué au secrétaire général de l’Udps, leur motivation ayant concouru à jeter leur devolu sur la personne de John Kabeya Shikayi, choix de la raison.

Selon le porte-parole de la circonstance, le député provincial Katanga, le candidat gouverneur John Kabeya Shikayi bénéficie d’un soutien indéfectible de tous les députés Udps et mosaïques.

 

“Nous nous sommes retrouvés autour de notre père qui est le Secrétaire

Général Augustin Kabuya, le gestionnaire au quotidien du parti. Tous les députés provinciaux de la province du Kasaï Central élus sur la liste de l’Udps et des mosaïques, c’est-à-dire cette grande famille de l’Udps, se sont retrouvés autour de leur chef pour planifier comment gérer la province de manière à rendre honneur au Chef de l’État”, a-t-il indiqué.

 

Et d’ajouter : “On a pris la ferme décision de faire élire le gouverneur John kabeya Shikayi afin de matérialiser la vision du Chef de l’État dans notre province “, précise-t-il.

Et de poursuivre : “Prévoyant, le SG nous a aussi demandé d’accompagner notre ticket dans tous les projets à impact visible afin de redonner un sourire aux lèvres du peuple centre Kasaïen”.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!