Kasaï : Crispin Mukendi s’enrôle à Kamako et prêche pour la réélection de Félix Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Le conseiller du chef de l’État, Me Crispin Mukendi Bukasa est dans le territoire de Tshikapa depuis la semaine passée. Le haut cadre du parti au pouvoir est accompagné d’une forte équipe, de Tshikapa ville jusqu’à Kamako passant par Kamonia le conseiller Mukendi a drainé une marré humaine venue suivre son discours révolutionnaire.
C’est dans le centre d’inscription de Tshibinga à Kamako, cité frontalière entre la Rdc et l’Angola que le Conseiller du chef de l’État en charge des Mines et énergie a officiellement obtenu sa carte d’électeur, dimanche 05 mars 2023, loin de sa base naturelle de Lunyeka.
« J’appelle la population de se faire enrôler massivement pour avoir un nombre important des sièges au parlement, mais aussi élire massivement le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo », dit-il.
Et d’ajouter : « chacun de nous doit s’enrôler, nos cartes vont nous permettre de pouvoir élire le candidat de notre choix, précisément le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui donner une majorité écrasante au parlement ».
Me Crispin Mukendi a salué la qualité du travail des agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) affectés dans ce centre, qui font tout pour enrôler les électeurs de cette partie avec rapidité.
Accompagné des milliers de personnes, cadres et militants de l’UDPS, ainsi que de la fondation portant son nom, Mukendi Bukasa s’est réjoui de l’accueil lui réservé par les Congolais qui se disent délaissés.

Outre de ce cas, cet expert en droit a acté sur certains de points essentiels lui adresser par ces Congolais, dont la construction des routes Tshikapa-Kandjanji, Tshikapa-Kamonia et Tshikapa-Kamako.
À la population d’ajouter : « nous avons des difficultés, notamment d’un marché, il n’y a pas d’eau potable ni d’hôpital moderne, nous souffrons de soins , surtout lorsque s’il y a refoulement des Congolais en Angola, que le chef de l’État pense aussi à nous.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 18 minutes Read
Débat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!