Kasai : Eddy Nkongolo plaide pour l’unité des communautés derrière le chef de l’Etat

image_printIMPRIMER

Arrivé dans la ville de Tshikapa dans le cadre des activités de son parti politique et en vu de consulter la base, le candidat député national Eddy Nkongolo Ngoyi, qui estime être le miroir d’une nouvelle génération politique dans la ville de Tshikapa, lance un message d’unité entre communautés pour soutenir les actions du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.
Divisé depuis l’époque de la guerre dite de Kamuina Nsapu, les communautés du Kasaï restent tellement divisées et certains coins déchirés par les guerres communautaires. Cette attitude, selon Eddy Nkongolo, empêche le développement des entités et de la population.

“Merci de votre accueil chaleureux. Mes frères et sœurs, je suis très content de vous, mais mon soucis est de vous voir tous unis, unis pour notre développement, mais aussi pour soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Dites aussi aux autres que l’unité vaut mieux que tout et d’ailleurs, la guerre noir bloque, nous empêche de voir le bon côté de notre développement”, a déclaré Nkongolo Ngoyi, devant une foule venue l’accueillir dans la ville de Tshikapa.

Il devient ainsi le premier candidat député national dans la ville de Tshikapa à faire ce genre de discours.
Cadre du parti politique Cause commune, Eddy Nkongolo promet de prêcher le même message partout sur l’ensemble de la ville de Tshikapa.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa/ ville.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!