Kasaï : Fabien Pocky nommé Coordonnateur provincial du parti politique Envol de Delly Sessanga

image_printIMPRIMER

Alors qu’il reste quelques mois pour les élections au pays, l’opposant congolais Delly Sessanga monte une équipe au Kasaï pour affronter les prochaines échéances.

C’est dans une décision rendue publique ce vendredi 07 juillet que Delly Sessanga, président national du parti politique Envol a nommé officiellement Me Fabien Pocky, Coordonnateur provincial de son parti dans la province du Kasaï. Cette nomination des nouveaux animateurs du parti de l’opposant congolais arrive quelque mois du début du processus électoral au pays.

” Je tiens à adresser mes sincères remerciements au Président national du parti politique Envol pour ce choix porté sur moi en me nommant Coordonnateur Provincial de ce beau parti politique ici au Kasaï. Je promets de rendre le meilleur de moi-même afin de conduire la coordination du Kasaï suivant les textes légaux en la matière et en vigueur dans notre pays et selon les statuts et règlement intérieur du parti », dit-il.

Et d’inviter à la même occasion tous les camarades avec qui nous sommes nommés à joindre leurs voix à la mienne pour qu’ensemble nous puissions faire l’essentiel et hisser haut l’étendard du parti politique Envol ici chez nous au Kasaï”, a déclaré Fabien Pocky, avant d’estimer qu’il va tout faire pour que le parti soit implanté partout au Kasaï. Il est suivi de Me Joseph Kufuidi Makubakuba comme vice-coordonnateur et de André Kabemba, inspecteur provincial

Il remplace à ce poste Me Joseph Kalombo, aujourd’hui dans une autre formation politique.

Le parti Envol avait perdu sa force depuis le retrait de l’équipe de l’honorable Simon Mulamba.

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« La spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat et des particuliers, une menace pour la stabilité sociale en Rdc » (Tribune d’Armel Langanda)

L’environnement congolais fait face à un phénomène des temps modernes : la spoliation des biens immobiliers de l’Etat et ceux des particuliers. Une pratique qui fragilise la situation sociale des Congolais. Dans cette tribune, plusieurs réformes doivent être opérées afin de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : Le Pont Ngomamba à nouveau en service à Tshiela  ch4

Abandonné depuis 2019 par manque des moyens financiers, le Pont Ngomamba dans le Territoire de Tshiela a été inauguré ce samedi 12 octobre 2024 par le Ministre Provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Mombo. Les travaux de réhabilitation…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!