Victime d’un cambriolage dernièrement à sa résidence par des inconnus qui ont emporté tout les biens tels que les caméras, ordinateurs et dronne, le journaliste et cameraman Isidore Keshi Nkaya de la RTNC Kasaï et Patron de la maison Izipicture vient de relancer officiellement les activités de son agence de prise d’images, photos, couvertures des manifestations avec un lot très important des équipements venus des États Unis d’Amérique. Dans un échange avec des confrères journalistes, le célèbre journaliste caméraman estime qu’il est important de respecter et redonner une image numérisée avec la nouvelle technologie. Il appelle ses partenaires à ne pas faire foi aux mauvais bruits qui nuisent son travail. Il y a un temps où la population informée du vol, ne voulait pas encore solliciter du travail de Izipicture, estimant qu’il avait tout perdu. Lors de la présentation des équipements, le journaliste Isidore Keshi a fait appel aux hommes des médias de lui faire confiance et surtout de solliciter son expertise à n’importe quel moment et promets une production, en dehors une promotion qu’il vient de lancer officiellement.
Parmi les nouveaux équipements, il y a un drone pintuim4 nouvelle marque, de deux caméras Nikon D7500, d’une autre Canon 70D, d’un Nikone 7000, et de plusieurs autres pièces.
Outre le travail, la maison de M. Isidore forme aussi les caméraman et photographes. ” La ville de Tshikapa manque des femmes dans le monde de filmage et montage ainsi j’appelle les femmes de médias de venir pour une formation et elle seront bien traitées”, avoue-t-il.
Et d’ajouter qu’après le coup dur que nous avons connu du cambriolage, nous nous sommes retrouvés sans matériels et déconnectés de nos partenaires. Mais grace à Dieu, nous avons eu à passer une commande aux États-Unis d’Amérique où nous nous sommes procuré ces nouveaux matériels », a annoncé le journaliste Isidore Keshi.
Pour rappel, c’est au mois d’avril 2023 que ce cameraman de la RTNC/Kasaï était victime d’un cambriolage dans sa résidence, ce qui lui a coûté la perte de ses matériels de prise de vue.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa