Kasai : Le ministre provincial de l’intérieur doute de l’insécurité à Tshikapa

image_printIMPRIMER

Alors que plusieurs maisons sont visitées par les hommes armés dans la ville, des morts enregistrés à Kafuma, le ministre Peter Tshisuaka a surpris la population de Kasaï lors de son passage à l’Assemblée provinciale mercredi.

Répondant à la question orale avec débat initiée par le député provincial Muller Milambu, le ministre provincial de l’intérieur estime qu’il n’ya pas d’insécurité dans la ville de Tshikapa. Cette réponse a énervé la population, victime de plusieurs cas d’insécurité, tel que vol à main armée et assassinat à répétition dans le village Kafuma.

 

Après plusieurs autres questions des élus provinciaux liées à l’insécurité, le ministre Tshisuaka a obtenu une semaine du bureau Tshisungu pour revenir avec d’autres réponses.

 

Interpelé pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux, le ministre provincial de l’intérieur Peter Tshisuaka est le premier membre du gouvernement Mukendi d’être devant les élus provinciaux. Deux autres membres du gouvernement sont entendus le mercredi prochain, notamment Mwaba Pierre, des travaux publics et son collègue de pêche.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Affaire 513 députés : vital Kamerhe clôt le débat et apporte des précisions 

L’Assemblée nationale compte 500 députés, sont ceux là qui sont payés. C’est la réponse du président de la chambre basse du parlement aux rumeurs sur le dépassement du nombre de députés nationaux qui seront en même temps pris en charge par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Procès Seth Kikuni : Ses avocats sollicitent une liberté provisoire pour leur client

L’opposant Seth Kikuni a comparu pour la première fois devant son juge naturel ce mercredi 23 octobre 2024 devant le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, dans une séance foraine à la prison centrale de Makala.   Ses avocats n’ont pas attendu…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!