Le nouveau chef de division provinciale de la Santé du Kasaï a officiellement pris ses fonctions à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée ce mardi 16 Avril 2024. Il s’agit du Docteur Louis Tshilo Ngandji.
Devant plusieurs cadres de la santé, il a promis de travailler dans l’excellence pour rendre un bon travail à la population, notant déjà la présence des cadres qualifiés.
Louis Tshilo avec ses 9 ans d’expérience comme Chef de division dans la province d’Ituri crois être bien outillé pour faire assoir la politique de santé universelle prônée Par le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.
Il promet aussi d’utiliser son carnet d’adresses pour des solutions adaptées à toutes les difficultés auxquelles fait face la division provinciale de la Santé du Kasaï qui compte en son sein, 9 zones de santé.
Le Chef de division de Santé sortant, le docteur Mekanda, a dans son message demandé à son successeur de travailler dans l’unité et la collaboration pour réussir sa mission.
Cette cérémonie de remise et reprise a été coordonnée par le directeur de cabinet du ministre provincial de la Santé en présence de différents cadres et agents de ce secteur.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville