Accompagné de notables et élus du Kasaï, le conseiller du chef de l’État en charge des mines et énergies, maître crispin Mukendi Bukasa est arrivé dans la ville de Tshikapa le jeudi, par l’aéroport de Tshikapa.
Il a drainé une foule derrière lui, de l’aéroport jusqu’au bâtiment de la Ceni pour déposer sa candidature à l’élection des gouverneurs du Kasaï. On signale que l’homme du chef de l’État a reçu la bénédiction de sa famille politique, Union sacrée de la nation.
Ce dépôt officiel de la candidature du maître Crispin Mukendi s’est fait en présence du ministre national sortant de pêche, des députés nationaux, des députés provinciaux, des notables, chefs coutumiers, des structures des jeunes et un grand nombre des sympathisants des partis politiques de la famille politique du président de la République, question de marquer leur soutien à ce ticket de l’Union sacrée.
Dans une interview accordée à la presse après le dépôt de sa candidature à la centrale électorale, Crispin Mukendi promet d’étaler son programme lors de la compagne électorale.
“Je dis merci aux habitants du Kasaï pour leur accueil, merci pour l’amour, je suis flatté”, a déclaré le conseiller en charge des mines dans le cabinet du président de la République, avant d’ajouter qu’il “vient au nom de l’Union sacrée, et il a l’accompagnement de plusieurs députés nationaux de cette plateforme politique soutenant le Chef de l’État”.
Considéré comme un candidat de l’unité, maître Mukendi Bukasa devient le deuxième candidat gouverneur ayant déposé sa candidature, après Guy Mafuta.
Jean-Luc Bakampenda depuis la ville de Tshikapa