Kasaï-Oriental :Ngoyi Kasanji désigné président du bureau provisoire à l’Assemblée provinciale

image_printIMPRIMER

L’ Assemblée provinciale du Kasaï Oriental a procédé à l’installation du bureau provisoire pouvant permettre de valider les mandats des élus, élaborer le règlement intérieur et d’organiser les élections des membres du bureau définitif de cet organe délibérant. L’ancien gouverneur et député national sera secondé par deux Benjamins de cette chambre.

Prenant parole, Ngayi Kasanji se dit indigné de la gouvernance de plus de 5 ans et demande des sanctions sévères contre les concernés.

« Comment expliquer la léthargie de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, qui n’a produit qu’un seul édit pendant 5 ans et n’a fait aucun contrôle de l’exécution du budget de la province », s’est-il indigné.

Et de poursuivre en demandant à ses collègues et la population de sanctionner les dirigeants ayant failli à leur devoir

 

 

Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

16ème Conférence des présidents des APF: Sama Lukonde obtient la matérialisation de la résolution 2773 des Nations Unies

La 16ème Conférence des présidents des Assemblées Parlementaires de la Francophonie (APF), qui se déroule depuis le 15 avril 2025, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, a offert l’occasion au président du Sénat de la République démocratique du Congo,…

LIRE LA SUITE

La mission humanitaire des députés nationaux médecins auprès des réfugiés congolais au Burundi vivement saluée par l’assemblée plénière

De retour à Kinshasa, la délégation des Députés Nationaux médecins dépêchée à Bujumbura au Burundi par l’Assemblée Nationale pour administrer des soins de santé gratuits aux Réfugiés Congolais, a présenté le rapport de cette mission humanitaire lors de la séance plénière…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!