Le président du regroupement politique Action des alliés pour la convention A A/C, l’honorable député national Théo Kazadi vient de faire un carton plein dans le secteur de l’entre Kasaï Lunyeka où personne ne pouvait le croire depuis 2006, vu les intimidations d’un politique se réclamant leader du coin.
C’est dans le cadre de la campagne électorale que le mieux élu des élus nationaux de l’espace Kasaï que le député dit ” Mbimbi Ela Mayi”(une grande source d’eau ) qu’il est descendu pour dire non à une dictature imposée depuis 2006 par un politique appelé gratuitement leader dans un coin complément abandonné, sans eau potable, sans courant, pas de routes, pas d’hôpitaux. Grave encore, une visite parlementaire quel que soit les problèmes qui touchent la population (électeurs du coin).
Tenant un meeting devant une marée humaine venue lui témoigner l’amour, le président du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), l’honorable Théo Kazadi Muayila a financé sur demande de la population, les travaux d’urgence d’ouverture de la route entre le centre de Lunyeka, secteur et la ville de Tshikapa estimé à 500 dollars américains, l’argent remis surplace. Touché par l’état d’encadrement des jeunes filles par une structure locale, Théo Kazadi fait un don des plusieurs machines à coudre et promet de construire d’ici quelques jours la construction d’un foyer social.
« Nous sommes déterminés à vous soutenir, vous député Théo Kazadi et le président Tshisekedi, nous disons non à la politique d’exploitation d’un peuple abandonné », ont dit clairement plusieurs notables et jeunes du coin.
C’est pour la première fois qu’un politique est accueilli par une foule du genre à Lunyeka, alors que personne de pouvez croire. Dans un petit message, l’honorable Théo Kazadi Muayila a demandé à la population de voter massivement le Chef de l’État Félix Tshisekedi et les députés nationaux et provinciaux membres du regroupement politique AA/C pour un décollage rapide de la province.
Cette campagne électorale de Théo Kazadi Muayila avait été suspendue pour accueillir le chef de l’État Félix Tshisekedi
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa