Katanga Awards : La CNSSAP rafle le prix de la bonne gouvernance

image_printIMPRIMER

La ville de Lubumbashi a vibré au rythme de la grande nuit des awards ce vendredi 10 novembre 2023. Pour sa 14ème édition, la cérémonie Katanga Awards a levé le voile du thème retenu : « Leaders d’ici et d’ailleurs » qui a poussé les limites de reconnaissance d’excellences au-delà de l’espace Grand Katanga.

Forte de son rayonnement national au lendemain de la mise en œuvre de la Loi n. 22/031 promulguée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, la CNSSAP a été honorée d’être invitée à la grande soirée qui a connu la participation personnelle du Gouverneur de province, M. Jacques Kyabula Katwe, et de nombreux dignitaires venus de toutes parts.

Dans la surprise générale, la CNSSAP figurera finalement parmi les heureux lauréats de la soirée. En effet, il a été décerné à la Caisse le Prix de bonne gouvernance pour la bonne gestion de la sécurité sociale des agents publics de l’Etat.

Empêché, le DG de la CNSSAP, M. Junior Mata s’est fait représenter par une délégation du personnel de la Caisse qui n’a pas tari de mots pour rendre l’honneur à qui de droit, en l’occurrence, le Chef de l’Etat pour sa vision sociale en faveur des agents publics de l’Etat, ainsi que le Ministre de Tutelle, Jean-Pierre Lihau Ebua pour ses orientations claires au sujet de la mise en œuvre de la politique de gestion de la retraite dans le secteur public.

Souvent honorée des prix internationaux, la CNSSAP a ainsi reçu son premier Prix national et daigne à le dédier à l’ensemble de ses assurés sociaux qui ne cessent de lui renouveler leur confiance.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Fédéralisme : une fausse solution à un vrai problème (Par Nico Minga, Économiste, Auteur et Géostratège)

La question de la forme de l’État revient, une fois de plus, dans le débat public congolais. Plusieurs voix s’élèvent, au sein des milieux politiques et militants, pour plaider en faveur d’un régime fédéral, perçu comme une alternative crédible face aux…

LIRE LA SUITE

Alerte des opérateurs économiques du secteur minier œuvrant à Goma et Bukavu

Depuis la prise de la ville de Goma, le 26 janvier 2025 suivie de l’occupation de la ville voisine de Bukavu, le 15 février 2025 par la coalition M23-AFC appuyée par l’armée rwandaise, les opérateurs économiques de cette région payent le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!