KIM JONG UN à Khassan, Gare frontalière de la Russie

image_printIMPRIMER

Ce mardi 12 septembre, le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’État de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire en voie de la poursuite du statut de la Puissance économique et où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Hommes bienfaiteurs dont KIM JONG UN, NDLR), est arrivé à la Gare Khassan, la Commune urbaine (créée en 1959) du Raïon Khassanski, dans le Kraï Primorié en Fédération de Russie (FR) et la seule localité sise à la frontière avec la RPDC; il avait quitté Pyongyang (Capitale de la RPDC) ce dimanche 10 après-midi, le lendemain de la Fête Nationale (samedi le 09).

La Gare, prête à accueillir KIM JONG UN en visite officielle en FR pour développer les relations d’amitié et de coopération RPDC-FR à un nouveau palier, débordait d’un climat d’accueil enthousiaste. A la Gare où l’on voyait pendus, côte à côte, les Drapeaux RPDC-FR, se tenaient alignées la Garde d’Honneur des Armées de terre, de mer et de l’air, et la Fanfare des forces armées de la FR. KIM JONG UN;

• est arrivé à la Gare à 6h par son propre train vert

• a été accueilli par les cadres des Autorités centrales et locales venus le guider, y compris Alexander Alexandrovitch KOZLOV (1981- ), Ministre des Ressources Naturelles et de l’Ecologie de la FR, et Oleg Nikolayevitch KOZHEMYAKO (1962- ), Gouverneur du Kraï Primorié

• est descendu du train pour échanger les saluts avec les cadres russes qui ont transmis les salutations de Vladimir Vladimirovitch POUTINE (1952- ), Président de la FR, à KIM JONG UN en sa 2ème visite en Russie, et lui ont souhaité bienvenue chaleureuse comme l’ami le plus intime du Peuple russe.

 

A eu lieu une cérémonie en l’honneur de KIM JONG UN;

 

• Le chef de la Garde d’Honneur russe a rendu les honneurs militaires à KIM JONG UN.

• Ont été exécutés, solennellement, les Hymnes nationaux des 2 Pays.

• KIM JONG UN a passé en revue la Garde d’Honneur pour, ensuite, causer amicalement avec les amis russes dans le salon d’accueil de la Gare.

Les cadres des Autorités centrales et locales de la FR ont affirmé; Le Président POUTINE nous a envoyés jusqu’à cette Gare frontalière pour vous accueillir. Le Gouvernement et le Peuple russes donnent le meilleur d’eux-mêmes en espérant que votre visite soit une occasion significative.

KIM JONG UN a dit; Les 4 ans nous séparent de ma 1ère visite en 2019 en Russie et je suis heureux de ma nouvelle visite dans votre Pays. Ma 1ère visite à l’étranger, soit en FR, après la Crise sanitaire mondiale (depuis fin 2019), est une expression nette prouvant la position du Parti du Travail de Corée (PTC de la plus longue histoire du monde depuis 1945 comme parti au pouvoir, NDLR) et du Gouvernement de la RPDC qui font grand cas de l’importance stratégique des relations RPDC-FR.

Sur ce, il a exprimé sa vive reconnaissance de ce que ses interlocuteurs l’avaient accueilli à la Gare frontalière avec un ardent et chaleureux sentiment d’amitié, avant d’adresser ses salutations sincères au nom de la RPDC au Président et au Gouvernement de la FR, ainsi qu’à l’Armée et au Peuple russes.

Alexander Alexandrovitch KOZLOV a offert, en souvenir, un cadeau à KIM JONG UN. Sous les acclamations chaleureuses des cadres russes, KIM JONG UN est parti pour sa destination.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!