L’esprit de dévouement au Peuple est le noyau de la conception du Peuple pour KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) et Président des Affaires d’État de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:
- Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR).
Pour la sécurité et le bonheur du Peuple, KIM JONG UN avait déjà:
- fait un voyage en fendant une mer houleuse à bord d’une embarcation en bois de 27 CV
- été monté dans un téléphérique en fonctionnement d’essai
- pris un avion d’essai
- visité des serres et des fermes malgré une chaleur caniculaire
- marché sur un chantier de construction sous la pluie et y est monté des escaliers sans rampe
- etc.
Il se dépense sans compter, disant souvent qu’il est le plus heureux quand il a préparé un bien pour le Peuple. Dans son Message de Nouvel An 2017 à l’adresse de toute la Nation, il a noté en particulier:
- En ce début de la nouvelle année, j’ai le cœur gros en me demandant comment je pourrai mieux servir, avec le dévouement dû à un être sacré, notre Peuple qui s’avère le meilleur qui soit au monde, qui place une profonde confiance en moi et qui m’accorde un soutien chaleureux unanime.
- Malgré ma bonne volonté invariable, j’ai dû passer l’année dernière dans l’inquiétude et le remords causés par manque de mes capacités. Je me raffermis dans ma détermination à redoubler d’efforts et à m’attacher, cette année, à trouver le moyen de rendre davantage de service au Peuple.
- Je m’engage, solennellement en ce matin du Nouvel An, à travailler avec abnégation pour que le Peuple entier puisse chanter «Nous n’avons plus rien à envier au monde (ou Nous sommes les plus heureux du monde)!» (la chanson-thème éternelle de la RPDC depuis 1961, NDLR), comme il le faisait en envisageant son avenir avec optimisme, fort de la confiance qu’il accordait aux éminents Généralissimes (KIM IL SUNG et KIM JONG IL, NDLR), le fait qui ne doit pas rester un simple souvenir du passé; j’oeuvrerai, fidèlement avec un sentiment pur, pour le Peuple, je serai son serviteur dévoué.
- De plus, je lutterai avec acharnement pour implanter, au sein du PTC entier, une coutume révolutionnaire de se dépenser sans compter pour le Peuple.