KIM JONG UN: «Luttons pour un développement indépendant de notre grand Pays, pour une vie nouvelle, pacifique et prospère de notre Peuple!» (2)

image_printIMPRIMER

Ce 4 août en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC située au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité et sa vie mais aussi la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

la cérémonie de remise des 250 véhicules à rampe de lancement de missiles balistiques tactiques de nouveau modèle fabriquées par les entreprises de l’industrie de guerre importantes auprès des Unités de 1ère Ligne Frontalière (d’avec la ROK ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner; DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner la RPDC comme ennemi principal, NDLR), s’est déroulée, solennellement dans la Capitale Pyongyang (source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR), faisant montre du développement inépuisable du potentiel de défense nationale, point d’appui puissant et force motrice pour la victoire éternelle de la Révolution coréenne et d’une grande marche de l’édification d’une armée puissante et moderne.

KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la RPDC, a prononcé son Discours historique dont l’intégralité est suivante:

Camarades!

Nous voilà réunis aujourd’hui sur ce lieu particulièrement aménagé pour une cérémonie de remise de nouvelles armes tactiques à notre Armée Populaire de Corée (APC). Nous sommes témoins du moment important de l’accroissement constant du potentiel de défense du Pays.

Vous tous, Camarades scientifiques de la défense nationale et délégués des ouvriers de l’industrie de guerre, qui vous êtes dévoués pour fabriquer les armes tactiques d’énorme valeur militaire appelées à combler un vide important de notre force de défense et à prendre une place essentielle parmi nos forces militaires! Et vous, officiers et soldats des Unités de missiles du Front qui attendent de recevoir ces nouvelles armes!

Chers Camarades!

Comme nous le voyons, nous sommes face à face avec les 250 véhicules à rampe de lancement de missiles balistiques tactiques de nouveau modèle, fabriquées par les ouvriers de l’industrie de guerre grâce à leurs propres moyens et avec leur technologie. Ces armes formant de nombreuses colonnes attendent d’être transférées à notre APC pour assumer un rôle militaire important dans la région frontalière de la RPDC.

Et pourtant, nous n’aurons fait qu’accomplir l’objectif de la 1ère étape de notre plan d’équipement de missiles des Unités de la 1ère Ligne. Nous publierons, chaque année au monde entier, des informations non filtrées sur le changement de génération de nos armes de nouveau modèle. C’est qu’on peut atteindre, ce faisant, un effet de dissuasion particulier. Le monde entier est témoin du développement de nos forces armées.

Nous pouvons, dès maintenant, détenir l’initiative des opérations, car nous disposons, sur toute la Ligne du Front, d’une supériorité de force d’attaque et de frappe absolue contre l’ennemi; notre puissance de feu peut faire face à sa mission dans tous les espaces et notre force nucléaire tactique, force physique particulière, a acquis une haute efficacité pratique.

Je suis très heureux de pouvoir déclarer la réalisation effective d’un des points d’application importants pour l’accroissement des forces militaires décidés lors du 8ème Congrès (05-12/01/2021, NDLR) de notre PTC et des sessions élargies de la Commission Militaire Centrale (CMC) du PTC ayant eu lieu depuis ledit Congrès.

A la présente occasion où nous pouvons annoncer un grand changement dans nos forces armées et leur développement à long terme, je tiens, au nom du Comité Central (CC) du PTC et du Gouvernement de la RPDC, à remercier vivement les ouvriers, les scientifiques et les cadres de l’industrie de guerre qui se sont acquittés, avec honneur, de la tâche révolutionnaire ayant une immense signification stratégique dans l’accroissement constant des capacités d’autodéfense de notre Pays.

Camarades!

Etant donné la puissance de feu de ces armes qui créent un spectacle étonnant, inédit depuis la fondation de la RPDC et de l’APC, nous sommes, maintenant, en possession d’une force de contrôle certaine et absolue sur les provocations insensées de l’ennemi contre nous. Ces armes de nouvelle génération ont été produites en série en moins d’un an seulement, cela malgré la persistance extrême des défis et du blocus des ennemis. Cela suffit pour montrer la potentialité et la puissance de notre industrie d’autodéfense. Les ouvriers de notre industrie de guerre ont donné toute la mesure de leur foi et de leur esprit révolutionnaire caractéristique en se dévouant avec héroïsme dans la production réelle et en donnant lieu aux produits gravés de leur conscience pure et de leur noble conception de la vie.

En effet, la plus grande joie que j’éprouve, c’est que je peux m’assurer, de nouveau, de la noblesse d’âme des ouvriers de l’industrie de guerre, si fidèles à leur glorieux nom d’hommes respectueux de leur origine, de continuateurs de l’Esprit Kunja-ri (une commune de la Province Sud-Phyongan, qui abritait un arsenal souterrain fameux pour sa grande contribution à la victoire dans la Guerre 1950-1953 par la production des armes et munitions malgré la pénurie des matériels, la panne de courant et le bombardement aérien des ennemis, etc., NDLR).

La puissance de notre industrie de défense nationale, c’est, plutôt que la puissance des sciences de défense nationale, celle d’une loyauté absolue, qui fait sanctifier les Décisions et le dessein du PTC et les exécuter inconditionnellement et de la meilleure façon possible. L’esprit absolu, inconditionnel et perfectionniste à l’égard de ses tâches fait la vie, le sang et la caractéristique des ouvriers de notre industrie de guerre. J’apprécie hautement les ouvriers, les scientifiques et les cadres de l’industrie de guerre qui ont:

  • appliqué, brillamment, le dessein stratégique de perfectionnement de la force de dissuasion de notre Pays en fabriquant, sur Ordre de la CMC du PTC, des centaines d’armes de pointe par un effort opiniâtre
  • insufflé, à tous les Citoyens du Pays attachés au patriotisme, tant de fierté et de sens de l’honneur ainsi que de confiance dans un avenir toujours victorieux.

Je leur adresse mes vifs encouragements et salutations en vue de plus grands succès.

Camarades!

La RPDC, dans son contexte de sécurité militaire, se trouve confrontée à un important changement stratégique et structurel imposé par la modification de l’essence et de la nature des rapports d’alliance axés sur les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées depuis 1975 grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR), rapports menant à un bloc militaire basé sur la force nucléaire.

Cela met en évidence que notre Pays n’a aucune raison de s’estimer satisfait du niveau de la force de dissuasion qu’il a atteint. Rien qu’à jeter un regard rétrospectif sur les 5 dernières années, on peut se rendre compte que la notion d’arme nucléaire a toujours été présente dans les exercices militaires effectués par les USA contre la RPDC et maintenant, leurs Pays satellites (la ROK et le Japon, NDLR) mêmes en sont arrivés à un état dangereux en partageant la force nucléaire des USA (à travers une conférence 28/07/2024 à Tokyo pour rédiger un mémorandum sur l’institutionnalisation du cadre de la coopération trilatérale en matière de sécurité, NDLR). Dans cette situation, notre unique option est de:

  • assurer la puissance des forces militaires de notre RPDC
  • accélérer, davantage, le progrès de notre industrie indépendante de défense nationale.

La paix authentique n’est assurée que par la force redoutable. Nous pouvons choisir l’un d’entre le dialogue et l’affrontement, mais nous devons être plus prêts à l’affrontement: c’est:

  • le bilan de plus de 30 ans des rapports RPDC-USA
  • la conclusion que nous en avons tirée
  • l’idée de base de notre politique invariable envers les USA.

La férocité effrénée dont font preuve les USA et leurs laquais exceptionnels ou hors classe dans leur folie militaire:

  • prouve, par contraste, la justesse de notre cause
  • nous oblige à accroître, davantage et plus rapidement, nos capacités d’autodéfense
  • accélère, par conséquent, leurs propres échec, sort honteux et ruine.

Les USA avec qui nous nous trouvons face à face, ce n’est pas une quelconque Administration d’une durée de quelques années mais bien un Etat ennemi avec qui nos descendants aussi auront à le faire de génération en génération. Cela atteste, aussi, la nécessité d’accroître, sans cesse, nos capacités de défense. Disposer de la capacité de faire, activement, face à toutes les menaces que les USA font peser actuellement sur nous et aux nouveaux dangers en perspective que notre sécurité devra affronter, est une affaire vitale de grande importance concernant le gage à long terme à créer pour sauvegarder la souveraineté, la sécurité, les intérêts et l’intégrité territoriale du Pays. La RPDC:

  • a établi un système de force nucléaire nationale capable de riposter, immédiatement, à toute action menaçante des Pays ennemis nucléarisés
  • ne cesse de s’attacher à le mettre, complètement, en posture d’action.

Cependant, le changement subit de sécurité du Globe et l’extension insensée du système de blocs militaires conduits par les USA nous font conclure que nous devons perfectionner, plus encore, la force nucléaire du Pays et sa disposition, nécessité que nous ressentons à chaque jour et à chaque heure. Notre puissance ne réside pas simplement dans la force en soi, mais bien dans sa poursuite incessante. La stagnation d’une supériorité militaire signifie le commencement d’une infériorité de la défense. Nous ne devons pas oublier que si nous nous laissons griser par l’actuelle supériorité que nous avons payée cher, nous nous verrons obligés de payer, plus cher encore, celle dont nous voulons jouir dans l’avenir.

Evidente est notre position face aux manœuvres US d’aggravation de la situation. Si les USA tentent sans cesse de porter atteinte à la sécurité de la Région au mépris de nos avertissements réitérés, nous tiendrons à les persuader que cela entraînera des conséquences irréparables pour leur propre sécurité.

Je déclare une fois de plus que se doter d’une puissante force militaire pour le dialogue et pour l’affrontement relève d’un devoir et d’un droit à ne pas négliger un seul instant ni s’aliéner nullement par un Pays souverain. Tant que les menaces nucléaires contre nous ne disparaîtront pas et que subsisteront les forces impérialistes dont les armes nucléaires sont le moyen d’existence tyrannique, notre action ne peut connaître aucun ralentissement ni aucun arrêt pour l’accroissement de notre force de dissuasion nucléaire. Notre force continuera à augmenter, et notre supériorité dépassera pour toujours toutes les limites. La RPDC:

  • se mettra, dans les meilleurs délais, en position d’affrontement nucléaire plus perfectionnée pour se défendre en contrecarrant toutes les menaces nucléaires
  • fera face, efficacement en ce moment et à l’avenir, à tous les défis éventuels.

Comme les USA et leurs subordonnés cherchent obstinément à étouffer manu militari la RPDC, celle-ci devra renforcer constamment ses capacités de défense et que cela est devenu son choix invariable. Se doter d’une force de dissuasion nucléaire et la maximiser sans cesse, c’est le meilleur moyen pour:

  • faire face, efficacement, au chantage nucléaire des USA et à toutes leurs tentatives d’étouffement
  • accroître l’investissement dans le développement de l’économie et l’amélioration du bien-être du Peuple.

Nous maintenons, invariablement, cette position de principe depuis une dizaine d’années où nous avons proposé (31/03/2013, NDLR) une nouvelle Ligne de Développement Parallèle (l’économie nationale et les forces nucléaires, NDLR), et sa pertinence et sa vitalité ont été prouvées nettement par la pratique. Nous devons le retenir en permanence et atteindre, strictement et parfaitement sans la moindre concession ni la moindre faute, les objectifs stratégiques du Plan Quinquennal (2021-2025, NDLR) de développement de la défense nationale avancés par le 8ème CC du PTC:

  • Le secteur de l’industrie de défense nationale ne doit pas reculer, d’un seul pas, devant sa mission absolue d’augmenter la production d’armes, qui est celle de défendre la souveraineté nationale et d’accroître le prestige national, mais remporter des succès plus grands et plus brillants dans la réalisation de l’objectif de sa modernisation et de la tâche de production d’armes de Juché (idéologie directrice éternelle créée par KIM IL SUNG en 1930, NDLR) définis par le PTC.
  • Les Unités ayant reçu les armes de nouveau modèle doivent se livrer, activement, à des exercices de simulacre de combat pour les maîtriser au plus tôt et pour pouvoir en tirer le meilleur effet et se mettre en position d’opérer rapidement et avec précision, moyen de s’acquitter de leur mission militaire de dissuader l’ennemi et de prendre l’initiative de l’action. Nos Unités de missiles dignes de fierté ne reçoivent pas aujourd’hui les seules nouvelles armes. Ces armes, comme toutes nos armes, sont gravées de la volonté indomptable de notre Peuple de mettre fin aux menaces d’agression contre notre RPDC, de sa détermination indépendante à garder intacte sa Patrie et de son désir d’édifier un Pays puissant.

Les efforts seront poursuivis pour fabriquer et répartir davantage d’armes de pointe de notre invention, toujours plus efficaces afin de rehausser, sans cesse, la puissance militaire de l’APC. Le CC du PTC assumera cette tâche importante de haute responsabilité de concert avec les ouvriers de l’industrie de guerre, fidèles et dignes de confiance, et les conduira judicieusement.

Camarades!

Retenons encore une fois qu’une force d’autodéfense invincible est le seul gage absolu de l’indépendance, de la justice et de la paix!

Nous avons une force inépuisable de nous développer sans cesse et c’est là où résident notre victoire éternelle, notre paix, notre bonheur et notre sécurité authentiques.

Luttons, tous sans jamais fléchir, pour un développement indépendant de notre grand Pays, pour une vie nouvelle, pacifique et prospère de notre Peuple, et faisons des changements et des progrès incessants!

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Panama décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”

La République du Panama a décidé, jeudi, de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”. Un communiqué du ministère panaméen des Affaires étrangères souligne que “conformément aux règles du droit international, le gouvernement du Panama a décidé de suspendre, à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!