En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC située au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;
- Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité et sa vie mais aussi la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR)
sous la direction de KIM JONG UN (Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée -PTC- et Président des Affaires d’Etat de la RPDC), représentant la force absolue de l’Etat puissant et la bannière de son invincibilité, l’esprit héroïque de la génération des vainqueurs se perpétue, avec sûreté, de génération en génération et la victoire brille dans l’histoire de la RPDC comme son symbole éternel.
Ce 26 juillet, la veille de la Fête de la grande Victoire ou du 71ème anniversaire de la grande Victoire dans la Guerre (25/06/1950 04:00 – 27/07/1953 10:00) de Libération de la Patrie, KIM JONG UN a visité les 3 sites historiques.
- Au Cimetière des Martyrs de la Guerre de Libération de la Patrie
Le Cimetière au pied du Mont Sokbak-san (dans l’Arrondissement Sosong à Pyongyang, Capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR) embrassant, majestueusement les Martyrs-Héros de la Guerre contre les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées depuis 1975 grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR) et leurs 17 Pays satellites actuels ou de l’époque par le Drapeau national digne de respect de la RPDC et celui du PTC (parti présidentiel depuis 1945, NDLR) déborde d’un sentiment de respect sans borne de tout le Peuple du Pays célébrant la Fête
Se remémorant respectueusement l’esprit révolutionnaire des défenseurs de la Patrie des années 1950 ayant rendu une gloire et une célébrité éternelles à la RPDC et à son Peuple héroïques, les cadres dirigeants de l’Etat, les officiers de l’Armée Populaire de Corée (APC), les travailleurs, les élèves des Ecoles Révolutionnaires, les jeunes et étudiants, etc., s’affluent, portant les bouquets de fleurs, vers le Cimetière en compagnie avec les Vétérans de Guerre.
KIM JONG UN a visité, dans la matinée, le Cimetière devant lequel était rangée la Garde d’Honneur de l’APC. Se rappelant, avec émotion, l’esprit héroïque impérissable et le sacrifice hors de prix de la génération des vainqueurs qui n’avaient pas hésité à donner leur jeunesse et leur vie précieuses au nom de la Mère-Patrie la plus grande et sainte, il a déposé une fleur devant le Cimetière et rendu un hommage sublime aux Martyrs. Les salves de canon ont éclaté à la mémoire des Martyrs. KIM JONG UN a:
- fait le tour du Cimetière avec les Vétérans de Guerre
- dit: Les 1ers défenseurs de notre RPDC, auteurs du miracle digne du 27-Juillet, étaient de fervents révolutionnaires animés d’un idéal sublime et de belles espérances et ambitions. Ils étaient, aussi, les héros authentiques et de véritables patriotes ayant écrit, au prix de leur noble sang, une histoire de résistance légendaire à l’étonnement de tout le monde et amorcé un bel avenir de notre Révolution. Si la Corée socialiste brille aujourd’hui en une invincible Puissance souveraine digne du plus grand respect, c’est grâce à cette grande génération des vainqueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour assurer ce jour mémorable, le 27-Juillet, digne de respect de l’époque et de l’histoire. Notre socialisme sera toujours victorieux, quand on poursuit invariablement un esprit intrépide de défense de la Patrie et de la Révolution de la génération des vainqueurs en le considérant comme une force irrésistible propre à notre Etat et à notre Peuple. C’est une mission et un devoir sacrés de notre génération que de sauvegarder, fermement, notre idéologie et notre régime défendus au prix du sang par la génération des vainqueurs et d’édifier, sur ce sol empreint de la noblesse d’âme des Martyrs, un Paradis du Peuple garantissant le bien-être de la postérité.
- exprimé sa ferme volonté d’écrire, sans cesse, les annales de puissance de la RPDC par une grande continuation et une prospérité éclatante.
En faisant le tour du Cimetière, les participants ont posé les fleurs devant les tombes des Martyrs, jurant de perpétuer inébranlablement l’âme et l’esprit sublimes des héros qui:
- s’étaient lancés à l’assaut pour la victoire dans les champs de bataille à outrance de l’âpre Guerre où le sort de l’Etat se trouvait en jeu, en poussant les vivats pour le Leader (KIM IL SUNG) et la Patrie
- avaient renforcé la pierre angulaire de la RPDC inébranlable sous la tempête de l’histoire.
Les feux d’artifice ont pétardé, faisant trembler ciel et terre du mois de juillet significatif, en rendant un hommage sublime aux vainqueurs des glorieuses années et traduisant la volonté de leurs continuateurs de poursuivre, sans cesse, l’histoire de la Victoire de la Corée du Juché (idéologie directrice éternelle créée par KIM IL SUNG en 1930, NDLR).
- Au Cimetière des Martyrs Révolutionnaires du Mont Taesong-san
KIM JONG UN a visité, dans l’après-midi, le Cimetière avec les membres de l’organisme dirigeant central du PTC. Au Cimetière, s’était alignée la Garde d’Honneur de l’APC. KIM JONG UN a déposé, au nom du PTC et du Gouvernement, une fleur devant le stand de dépôt de couronnes, et observé un moment de silence avec les participants à la mémoire des Martyrs révolutionnaires qui avaient sacrifié leur précieuse vie à l’œuvre sacrée pour la souveraineté et l’indépendance de la Patrie et la défense de son droit souverain.
Ensuite, il y a eu le défilé de la Garde d’Honneur de l’APC. Avec ses accompagnateurs, KIM JONG UN a fait le tour du Cimetière. En se remémorant, avec déférence, la noble vie des révolutionnaires de la 1ère génération qui, absolument fidèles à l’idée et à la direction du Leader KIM IL SUNG, avaient vaincu, en une seule génération, les 2 Puissances impérialistes (Japon en 1930-1945, USA en 1950-1953, NDLR), accomplissant ainsi de grands exploits historiques dignes d’être inscrits dans l’histoire de la Patrie, il a déposé les fleurs devant les bustes de:
- OH Jin U (1917-1995)
- KIM Il (1910-1984)
- CHOE Chun Guk (1914-1950)
- KANG Kon (1918-1950)
- KIM Chaek (1903-1951)
- AN Kil (1907-1947)
- RYU Kyong Su (1915-1958)
- CHOE Hyon (1907-1982).
KIM JONG UN a:
- indiqué: La force de la grande union du Peuple étroitement uni autour de son Leader et la force morale irréductible de l’APC et du Peuple ayant intégré, dans leur foi, la justesse de leur cause, sont à l’origine d’un miracle unique au monde. Les combattants ont prouvé cette vérité immuable au cours de la Résistance antijaponaise sanglante de longue haleine et dans les flammes de la Guerre des années 1950. Aujourd’hui encore, ils sont gravés comme pilier imprenable dans le cœur des descendants. D’avoir sublimé les traditions de la victoire de la Résistance antijaponaise en les faisant passer à celles de la Guerre anti-impérialiste et anti-US, à celles éternelles de la RPDC, et d’avoir amplifié l’esprit révolutionnaire du Mont Paektu-san (mont ancestral de la Nation et sacré de la Révolution d’où l’objet du pèlerinage de toute la Nation, le plus haut de la Péninsule coréenne avec 2.750m et classé 1er parmi les 6 monts célèbres de la Péninsule pour son paysage magnifique; le nom provient de ce qu’il est enneigé pendant toutes les 4 saisons, d’où le mont-blanc dont l’environnement naturel est formé à la suite des 31 éruptions volcaniques 939-1925, NDLR) en idéologie et esprit de tout le Peuple, c’est l’exploit des exploits qu’ils avaient accomplis devant la Patrie et la Révolution. Si la génération se succède avec l’esprit du Mt. Paektu-san et si l’on parvient à devenir une entité de vie inépuisable, le 27-Juillet brillera à jamais comme un symbole permanent de la Corée socialiste et comme un synonyme de l’invincibilité.
- rendu un hommage sublime tout en exprimant l’espoir que l’âme et l’esprit des Martyrs ayant créé les biens idéologiques et spirituels précieux de la grande Patrie et du grand Peuple et les immortelles traditions révolutionnaires s’éternisent sur le faîte des honneurs.
- Au pied du Monument à l’Amitié
KIM JONG UN a visité cette Tour, accompagné par:
- CHOE Son Hui, Ministre des Affaires Etrangères de la RPDC
- KIM Song Nam, Directeur du Département des Affaires Internationales du Comité Central du PTC.
Au son de la musique de circonstance, a été déposée une couronne au nom de KIM JONG UN. On lisait sur le ruban de la couronne: «Nous graverons, toujours dans notre mémoire, les Martyrs de l’Armée des Volontaires du Peuple Chinois (AVPC)!». KIM JONG UN a:
- rendu un hommage sublime aux Martyrs de l’AVPC ayant aidé, au prix du sang, le Peuple de la RPDC dans sa guerre révolutionnaire pour se battre à outrance contre l’invasion armée brutale des impérialistes US (Il y a eu le défilé de la Garde d’Honneur de l’APC.)
- fait le tour du Monument avec les cadres qui l’ont accompagné
- dit: Le 27-Juillet, jour de la Victoire, que les Peuples de la RPDC et de la République Populaire de Chine (RPC) ont remporté en partageant la vie et la mort dans les mêmes tranchées, alors que notre Patrie traversait ses plus rudes épreuves, est une grande victoire de l’Humanité ayant une vitalité invariable, bien que le temps passe et que les générations se succèdent. Les faits d’armes des officiers et soldats de l’AVPC, inscrits dans l’histoire de la Victoire de la RPDC, seront gravés dans le cœur de notre Peuple en bels exploits impérissables. L’amitié RPDC-RPC établie par les liens du sang verra se continuer et se développer, avec sûreté, avec l’âme immortelle des Martyrs chinois.