Kinshasa : Gentiny Ngobila échange avec la société Matha capital autour des projets prioritaires de la capitale 

image_printIMPRIMER

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, mercredi 12 juillet 2023 à l’hôtel de ville, avec une délégation de la société Matha capital, conduite par Jean-Paul Ndjemba, PDG de cette entreprise. Selon l’Assistant principal du gouverneur de la ville de Kinshasa, Levy Mpayi, l’objet de cette audience était de s’enquérir de projets prioritaires de la ville de Kinshasa.

La société Matha capital est une banque de développement qui est prête à accompagner la ville de Kinshasa pour réaliser ses différents projets.

Au cours de cette audience, l’autorité urbaine a partagé avec l’entreprise hôte ses projets prioritaires notamment ceux relatifs à la mobilité de la ville. Le projet métro Kin, la construction des routes ainsi que plusieurs d’autres projets ont été évoqués

Pour sa part, le PDG Ndjemba s’est dit heureux de venir à Kinshasa et a remercié le patron de la ville pour l’accueil leur réservé.

“Dans les tout prochaines semaine, cette délégation va travailler avec les équipes de la ville de Kinshasa afin de trouver des propositions par rapport aux financements de ces projets qui sont très importants pour la capitale RD-congolaise”, a fait savoir le président directeur général de Matha capital. Pour lui, le projet métro kin est un projet important qui va aider a décongestionner la ville de Kinshasa et donner d’autres options pour la mobilité de la population. «Ce projet est important non seulement pour la ville mais aussi pour le pays», a-t-il indiqué.

Matha capital est une banque d’affaires panafricaine, qui travaille en Afrique avec les états ainsi que des villes. Cette entreprise basée en Côte d’Ivoire, veut aussi mettre à profit son expérience pour la ville de Kinshasa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!