Kinshasa: Godé Mpoyi connaîtra son sort ce mercredi !

image_printIMPRIMER

L’Assemblée provinciale de Kinshasa va se réunir ce mercredi 05 juillet en session extraordinaire pour débattre de la proposition de résolution portant déchéance initiée contre son Président Mpoy Kadima Godefroid.

C’est ce qu’on peut lire dans un message envoyé aux députés provinciaux par le Rapporteur de cet organe délibérant.

 

“Honorables Députés, chers collègues, Conformément à la décision n°001/APK/PRES/FTM/2023 portant convocation de l’Assemblée plénière en session extraordinaire, votre Bureau vous prie de prendre part à la séance plénière de mercredi 05 juillet 2023 à 10 heures dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui sera consacrée aux points suivant: Examen et adoption de la proposition de résolution portant déchéance initiée contre le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’honorable Mpoy Kadima Godefroid et vote”, a écrit Junior Lembalemba.

 

Dans une correspondance adressée au vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi informe, qu’à la suite de sa dernière consultation faite en Afrique du Sud, il lui a été demandé, d’observer un repos intellectuel de 45 jours avec une activité physique régulière. Signe qu’il y a probabilité qu’il ne soit pas présent à cette plénière.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Lutte contre le blanchissement des capitaux: La BCC et IFC ont signé un accord de collaboration

La Banque Centrale du Congo et la Société financière internationale membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé ce mercredi 09 octobre 2024, un accord de collaboration afin d’accélérer certains projets en rapport avec l’intégrité et le développement du système…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Marche pour exiger la libération de Jean Marc Kabund : son parti dénonce plusieurs blessés et l’usage des balles réelles par la police.

Les militantes et militants de la formation politique l’Alliance pour le Changement, parti cher à l’opposant Jean Marc Kabund étaient dans les rues de Kinshasa ce mercredi 9 octobre 2024 pour réclamer la libération de leur leader et d’autres ténors politiques…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!