Kinshasa : grève des conducteurs de transport en commun depuis ce lundi matin

image_printIMPRIMER

Kinshasa : grève des conducteurs de transport en commun depuis ce lundi matin chez Il est difficile de se déplacer facilement ce matin ou encore il est pratiquement impossible de circuler dans la capitale. Ceci fait suite à un mouvement de grève déclenché depuis la matinée de ce lundi 29 Juillet par les conducteurs de transport en commun.

Les chauffeurs visent à travers ce mouvement à manifester contre la hausse du prix du carburant à la pompe mais aussi les différentes tracasseries policières dont ils sont victimes.

Contactés, le président provincial de l’association des chauffeurs du Congo, ACCO-Kinshasa, Henry Lisumbu renseigne que sa structure à été conviée à une réunion ce même lundi à l’hôtel de Ville afin de tabler sur cette grève qui paralyse la capitale.

Dans certains coins, les motocyclistes de 2 ou 3 roues font l’affaire à l’absence des taxis et taxis-bus.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
12 ème conférence des présidents des parlements africains : Vital Kamerhe prêche la culture de l’unité

Depuis son avènement à la tête de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe ne cesse d’intensifier la diplomatie parlementaire axée essentiellement sur la sensibilisation de la Communauté Internationale et des Pays Frères d’Afrique sur le drame que vit la Populations du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kongo Central : impayés depuis 5 mois, les députés provinciaux reçoivent des assurances auprès de Judith Suminwa 

Consciente de la situation socio-économique des députés provinciaux de la province du Kongo Central, la première ministre Judith Suminwa n’a pas manqué de mettre à profit ses séjours pour leur assurer de sa détermination de trouver des solutions aux problèmes de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link