Kinshasa : La Ministre d’État des affaires foncières inspecte le site Oasis à Bandalungwa 

image_printIMPRIMER

La Ministre d’État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a effectué une descente ce lundi 07 Avril 2025, à la concession Oasis, située dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.

Plusieurs données en possession de l’administration foncière renseignent que la société chinoise Zheng Wei qui occupe cet espace a un titre de 14 hectares mais à la grande surprise, elle occupe actuellement 19 hectares d’une façon irrégulière.

La patronne des affaires foncières a inspecté le site et a promis d’inviter les responsables de cette entreprise chinoise pour une séance de travail avant de décider.

Pour la ministre d’État, ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo, la loi doit être respectée en matière foncière.

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Selon Daniel Mukoko Samba: L’économie reste résiliente et le cadre stabilisé

Au cours du briefing animé, le lundi 14 avril 2025, au studio maman Angebi de la RTNC, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, a rassuré tous les Congolais que malgré la situation de guerre que connaît la…

LIRE LA SUITE

Débat sur le fédéralisme : “L’État fédéral ne convient nullement à la RDC”, affirme Joël Yoloko Lopes 

La proposition d’Olivier Kamitatu prônant une République fédérale du Congo ne cesse de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise. Pour le coordonnateur de la jeunesse du parti Nouvel élan, parler du fédéralisme dans un pays…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!