Kinshasa : Lancement de la troisième édition du concours “Ambassador for a day” (Ambassadrice d’un jour)

image_printIMPRIMER

L’ambassade du Royaume-Uni à Kinshasa, en partenariat avec les ambassades d’Allemagne, de la Belgique, du Canada, de l’Espagne, de l’Ethiopie, des Pays Bas, de la Suisse, de l’UE, et des agences des Nations Unies telles que l’UNHCR et le bureau de l’Union Africaine en RDC ont lancé ce 19 février 2024 la troisième édition du concours “Ambassador For A Day” (ambassadrice d’un jour) dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme. L’initiative vise à inspirer les jeunes filles leaders du futur.

“Ambassadrice d’un jour” est un concours de dissertation par vidéo de 1 min. 30 secs maximum pour les filles de 14 à 18 ans résidant à Kinshasa. Les candidates au concours sont appelées à répondre à la question suivante :

« Si vous étiez ambassadrice d’un jour, quelles seraient vos actions pour contribuer de manière positive à la RDC ? Quel problème de société aborderiez-vous et pourquoi ? »

La date limite de soumission par whatsapp (+243 898 744 920) est le 26 février 2024. Les gagnantes du concours auront l’occasion de passer une journée avec les ambassadeurs des pays participants, de se familiariser avec un milieu professionnel, et d’approfondir leurs compétences en leadership.

Un groupe de travail examinera les candidatures, et la sélection finale des gagnantes sera faite à la fin du mois de février.

Pour plus d’informations, toute candidate intéressée peut consulter les réseaux sociaux de l’ambassade britannique sur X : @UKinDRC et sur Facebook : UK in DRC.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!