Kinshasa : Le groupe d’initiative de la société civile s’engage au processus électoral en faveur de la cohésion nationale

image_printIMPRIMER

Les acteurs de la société civile ont mis sur pied une mission des bons offices auprès des parties prenantes au processus électoral  pour une signature urgente d’un acte d’engagement à la paix et à la cohésion nationale avant, pendant et après les élections. Dans une déclaration à la presse ce lundi 11 décembre 2023 à Kinshasa,  ils mobilisent la population congolaise à contribuer effectivement  à cette campagne de cohésion nationale.

« Nous, actrices et acteurs de la société civile congolaise, réunis à Kinshasa, le 11 décembre 2023, pour analyser l’évolution du contexte électoral de la République Démocratique du Congo, décidons ce qui suit : lancer immédiatement une campagne de promotion de la cohésion nationale pendant  et au-delà du processus électoral en cours. Mettre sur pied une mission des bons offices auprès des parties prenantes au processus électoral pour une signature urgente d’un acte d’engagement à la paix et à la cohésion nationale avant, pendant et après le processus électoral », peut-on lire dans leur déclaration.

Par ailleurs, ils ont invité  toutes les parties prenantes à s’ouvrir à cette mission. Ils ont également lancé un appel urgent aux partenaires intentionnels de la société civile et aux bailleurs des fonds de soutenir cette initiative citoyenne.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!