Kinshasa : Le parti ACh dans la rue ce vendredi pour exiger la libération de son leader Jean-Marc Kabund 

image_printIMPRIMER

Les cadres et militants du parti politique Alliance pour le Changement (ACh) seront dans les rues de Kinshasa ce vendredi 9 août pour exiger la libération sans condition de leur leader Jean-Marc Kabund qui croupit depuis deux ans au Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison centrale de Makala.

 

Bien avant la tenue de cette marche, Boaz Muamba, secrétaire national adjoint du parti politique ACh en charge d’organisation, recrutement et implantation, a appelé la justice à traiter le dossier de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale qui du reste n’a jamais été notifié de sa condamnation.

 

« Nous serons dans la rue ce vendredi 09/08/2024 justement pour réclamer la libération sans condition de notre leader. Il est inadmissible de continuer à garder notre Président National JMKK à Makala jusqu’aujourd’hui. Deux ans jour pour jour nous disons non ! La justice étant malade, la place de Jean-Marc Kabund-A- Kabund n’est pas en prison. Il n’y a rien de juridisme dans ce dossier, JMKK est le prisonnier privé de Tshisekedi et l’otage de l’UDPS. Le peuple congolais réclame son libérateur. La rue reste notre dernier recours car nous sommes les démocrates », a-t-il déclaré à la presse.

 

Le parti Alliance pour le Changement (ACh) trouve injuste la condamnation quli qualifie de “sans fondement” de son leader Jean-Marc Kabund-A-Kabund qu’il considère comme étant prisonnier privé du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Condamné à 7ans de prison ferme mi-septembre 2022, l’ancien président ad-interim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund a été reconnu coupable notamment d’outrage au Chef de l’Etat suite à ses affirmations faites lors de la sortie officielle de son parti politique à Kinshasa.

 

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Lancement de la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à la réforme de la police.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, et président du Comité de Suivi de la Réforme de la Police, Me Jacquemin Shabani Lukoo a lancé le mercredi dernier, la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC: Judith Suminwa échange avec la cheffe de la Monusco sur la situation humanitaire au Nord-Kivu et à l’Ituri

La Première ministre Judith Suminwa a rencontré ce vendredi dans la soirée à Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la cheffe de la Mission Onusienne en RDC. Judith Suminwa et Bintou Keita ont échangé sur la situation sécuritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!