Les bulldozers de l’hôtel de Ville de Kinshasa étaient en action, lundi 13 février 2023, dans la commune de Lemba.
Sous la supervision du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka qui s’est fait accompagner de son adjoint Gérard Mulumba et de la Commissaire générale en charge de l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba, des constructions anarchiques se trouvant sur les emprises publiques et sur les caniveaux ont été démolies, notamment sur l’avenue Bypass partant de l’échangeur de Limete jusqu’à l’entrée de Sous-région. Puis, sur l’avenue Arwimi jusqu’à la hauteur de Super Lemba.
L’autorité urbaine a, une fois de plus, sensibilisé la population Kinoise sur le sens de cette opération qui consiste à dégager les artères principales en vue de faciliter la circulation et d’offrir à la population un environnement sain.
Par ailleurs, le Gouverneur Gentiny Ngobila a salué le courage et la bonne foi de certains propriétaires des constructions anarchiques qui, volontiers, vident déjà le camp avant que les engins de l’hôtel de ville ne passent pour la démolition.
Très saluée par la majorité de la population kinoise, l’opération coup de poing va s’étendre dans toutes les communes de la capitale.
Kinshasa : l’opération coup de poing se poursuit sans désemparer
Related Posts
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…
LIRE LA SUITEMpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…
LIRE LA SUITE