Kinshasa : Lutte contre la nuisance sonore, les biens saisis ont été remis à la justice  

image_printIMPRIMER

Le commissariat provincial de la police a remis ce vendredi, plusieurs instruments musicaux et des gîtes

à la commission de gestion des biens saisis et Confisqués, COGEBISCO en sigle, un service du ministère de la justice.

Il s’agit des matériels saisis dans le cadre des opérations de lutte contre la nuisance sonore et l’assainissement de la ville de Kinshasa.

 

Selon le commissaire supérieur principal Thierry Kalonji, ces instruments sont composés entre autres de 75 baffles, dont 30 grandes et 45 moyennes,18 chaises en aluminium, 40 chaises en plastiques, 15 tables en plastiques, 04 mixeurs, 01 contrôleur,01 conserveur, 02 simplificateurs, 01 groupe électrogène, 01 table à jeux et 39 gîtes de plastiques sachets.

 

Pour lui, cet acte témoigne l’engagement de la police sous le commandement du commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba à faire respecter les lois du pays et assurer la tranquillité des Kinoises et Kinois.

 

Le commissaire supérieur principal Thierry Kalonji renseigne que dans le cadre de l’assainissement, 39 gîtes en plastique et plusieurs sachets qui seront brûlés pour ne plus être utilisés ont été également confisqués .

Tout en saluant l’initiative, Pelagie Makinu Dina, directeur ad intérim demande aux propriétaires de se rassurer que ses biens sont entre les services habilités.

Elle fait savoir que toute restitution suivra les instructions de sa hiérarchie, donc le secrétariat général de la justice.

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Acacia Bandubola Mbongo et Crispin Mbadu inspectent les dégâts 

La Ministre d’État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo et son collègue de l’urbanisme et Habitat Crispin Mbadu étaient le dimanche 06 Avril 2025 dans le district de la Tshangu victime des inondations. Arrivés sur place, les deux membres du…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa: Félix Tshisekedi annonce la tenue d’une réunion de crise afin de prévenir des nouvelles tragédies

Une réunion de crise présidée par le chef de l’État avec les membres du gouvernement central et provincial de Kinshasa, va bientôt se tenir à la suite des inondations ayant endeuillées la capitale. L’annonce a été faite ce lundi par Félix…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!