Le gouverneur de la ville de Kinshasa a présidé, en début de la semaine, le Conseil des ministres du gouvernement provincial de Kinshasa, auquel a aussi pris part le Vice-gouverneur Gérard Mulumba. Dans sa communication, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a d’abord informé les membres du conseil de la cohésion gouvernementale rétablie après avoir vidé certains malentendus et interférences à la tête de l’exécutif provincial.
Ensuite, il a fait l’économie du dossier de la Cour des comptes auprès du gouvernement provincial, lequel suscite passion et controverses.
Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a également attiré l’attention des membres du Conseil sur l’intensification des embouteillages à travers la ville de Kinshasa, particulièrement sur l’avenue de la Révolution et sur le Boulevard Lumumba dans la commune de Limete, embouteillages dus à la circulation de gros véhicules et remorques aux heures indues.
Il a instruit les ministres provinciaux en charge de l’Intérieur, des Transports, des Travaux publics et Infrastructures d’en assurer un suivi avec l’appui des services techniques. Le conseil s’est poursuivi avec l’examen des dossiers de différents ministères provinciaux.
Kinshasa : Ngobila attire l’attention des membres du Conseil sur l’intensification des embouteillages
Related Posts
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?
Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…
LIRE LA SUITEDe l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays
Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…
LIRE LA SUITE