Kinshasa : un mort et plus de 11 blessés, bilan d’un affrontement ce jeudi entre les agents de l’ACCO et ACHACO au Rond-point Ngaba

image_printIMPRIMER

Un mort et plus de 11 blessés, c’est le bilan d’un affrontement, survenu ce jeudi 9 janvier entre les membres de l’association des Chauffeurs du Congo, ACCO et de l’association des chargeurs du Congo, ACHACO au niveau du Rond-point Ngaba.

 

Cette information est livrée par le président provincial de l’ACCO de la ville de Kinshasa qui a été joint au téléphone par la rédaction de LeQuotidienrdc.com.

 

Bienvenu Kakule renseigne que le corps sans vie de la victime est actuellement gardé aux cliniques universitaires de Kinshasa alors que les blessés sont pris en charge dans les cliniques de proximité.

 

“Il y a nos amis de l’ACHACO qui étaient partis faire un complot avec nos amis des FARDC qui sont en train de garder la commune de Makala, en leur demandant de venir les faire entrer au Rond-point, de chasser l’ACCO afin que ça soient eux qui travaillent (…) Quand les tiraillements ont eu lieu, les amis de FARDC ont commencé à tirer à balles réelles et c’est comme cela, il y a eu des balles qui ont atteint nos membres, au point où il y a eu même mort d’homme. Celui qui avait reçu la balle là, est mort et est aux cliniques universitaires” explique Bienvenu Kakuke.

 

Signalons qu’un conflit oppose depuis plusieurs mois les membres de l’association des chauffeurs du Congo à ceux de l’association des chargeurs du Congo au sujet de la gestion des parkings dans la capitale. Après intervention de l’hôtel de ville de Kinshasa, les membres de l’ACHACO avaient été sommés de gérer les parkings des biens et laisser l’ACCO gérer les parkings des personnes. Une décision qui souffre d’application à ces jours.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 10, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Accusé de déstabilisation de l’Est de la RDC: Le Rwanda accablé par un autre un rapport d’experts des Nations Unies

L’implication du Rwanda dans la crise sécuritaire, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n’est plus à démontrer. Au regard de plusieurs faits contenus dans différents rapports des experts des Nations Unies. Le dernier en date publié le mercredi 9…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 10, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Selon les Syndicats: Le DG de Gecamines à la base des tensions

À Lubumbashi, les syndicats représentatifs de Gécamines SA dénoncent la gestion tumultueuse du Directeur général qui, selon eux, exacerbe les tensions internes au sein de l’entreprise. Au lieu de favoriser une gouvernance efficace capable de sortir Gécamines du gouffre où elle…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!