Kinshasa : Une opération des criminels déjouée par la police à Binza-Pigeon dans la commune de Ngaliema

image_printIMPRIMER

Des échanges des tirs ont opposé ce vendredi 14 février dans la matinée, des agents de la Police nationale Congolaise(PNC) à un groupe des criminels au quartier Binza-Pigeon dans la commune de Ngaliema.

D’après le commandant de la police ville province de Kinshasa, ces accrochages n’ont fait aucun dégât matériel ni humain. Cependant, les assaillants ont réussi à s’enfuir, abandonnant une voiture de marque IST qu’ils utilisaient.

L’incident s’est produit vers 3h du matin lorsqu’un groupe de criminels a tenté d’opérer dans une habitation.

« Alerté, la Police est allée à leur recherche. À l’approche du lieu où ils voulaient opérer, les malfrats ont ouvert le feu sur les éléments de force de l’ordre. Visiblement, ces criminels tenaient à opérer. Et c’est grâce à ces échanges des tirs que le calme était revenu aux environs de l’UPN », a fait savoir le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

S’agissant du bilan, le chef de la police a indiqué que les criminels ont réussi à s’enfuir abandonnant une voiture marque IST qui leur servaient de transport.

« À partir de cette voiture, des sérieuses enquêtes vont être menées pour dénicher une fois de plus ces malfrats», a rassuré le chef de la Police dans la ville de Kinshasa.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!