Kisangani : Le conflit Mbole et Lengola refait encore surface

image_printIMPRIMER

L’insécurité due au conflit Mbole -Lengola dans la commune de Lubunga, on en parle encore. Après un long moment d’accalmie, un homme vient d’être tué visiblement par des inciviques munis d’armes blanches. Celà a eu lieu jeudi soir au village Yalisombo, situé à 25 kilomètres de la ville de Kisangani en aval du fleuve Congo, alerte la société civile la société civile Sauti ya Lubunga. Pour le président de cette structure citoyenne, ces assaillants ont surpris deux villageois dans la brousse. Malheureusement, l’un de villageois qui n’a pas pu échapper a été sauvagement abattu, éventré, débarrassé de l’organe génital et autres. Son corps a été ramené chez le chef du quartier Yalisombo.

A cet effet, Maître Prince Héritier Isomela Abedi, invite les autorités ainsi que les services de sécurité à prendre des dispositions nécessaires pour parer la route à tout ce qui peut déclencher la tension qui règne à Yalisombo, après la découverte du corps de cette victime. Les auteurs du forfait non encore identifiés courent dans la nature.

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link